24/06/2015


Normandy Yacht Service - Mise à l’eau d'un voilier innovant : Amerx40

Samedi 20 juin, événement sur le terre-plein professionnel du bassin de Calix (Nouveau Bassin) : Normandy Yacht Service met à l’eau le voilier innovant Amerx40. Un voilier jamais vu pour lequel s’est déplacée une cinquantaine d’invités, rejointe par une poignée d’amateurs en balade sur la zone.

Eric Prang, concepteur du voilier a fait les présentations. Démonstration du fonctionnement des foils, des safrans, des moteurs orientables et du reste des systèmes embarqués devant une assistance emballée. 

DR 

Le voilier de croisière a reçu un soin tout particulier de la part de Normandy Yacht Service pour lui assurer l’éclat qu’il mérite, étape numéro 1 : la peinture. 

Le chantier caennais situé au cœur de la pépinière d'entreprises nautiques Norlanda s’est chargé de la peinture des œuvres vives, de la coque et du pont. Un travail complet incluant également l’application de l’antidérapant sur le pont et du orange fluo sur les appendices, caractéristique habituelle des bateaux de course ! 

Les opérations de finition continuent avant les essais, matage, réglages des systèmes de navigations, pose des éléments d’accastillage sont prévus dans les jours à venir. 

Vous pouvez admirer le bateau au ponton du bassin de Calix (à côté de l’Alcyone) ou venir le découvrir au prochain Grand Pavois de La Rochelle en septembre. 

Site : www.normandy-ys.fr 

Site Amerx40 : www.epnaval.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter