05/09/2016


Hanse - Le Crossover Sail, ou le foc autovireur selon Hanse

Le foc autovireur intégré de Hanse est aussi légendaire que pratique ; il correspond parfaitement au concept Easy Sailing.

La philosophie de la voile simple, mais également sportive, est désormais applicable lors des bords vent de travers et au portant grâce au CROSSOVER SAIL Hanse. 

Le CROSSOVER SAIL Hanse a été développé par Elvström en exclusivité pour les voiliers Hanse. Il est réalisé grâce à un tissu laminé CZ léger et propose une coupe asymétrique. Le CROSSOVER SAIL Hanse est donc très facile à manipuler. La voile est livrée avec son propre étai et un enrouleur intégré de façon à être mise en place et déroulée rapidement. Elle est amurée au davier d’étrave et hissée grâce à la drisse de gennaker. 

Les écoutes sont reprises sur un des winches du cockpit. Même pendant les longues navigations, la voile peut rester enroulée. Elle fait alors office de second étai. Voilà qui offre une occasion unique de profiter de bords de portant excitants sans avoir à hisser et à affaler la voile. Hanse remplit ainsi sa promesse Fast Cruising - Easy Sailing, à toutes les allures ! 

Le point fort du CROSSOVER SAIL Hanse est sa large plage d’utilisation, laquelle s’étend de 65 à 135 degrés du vent. La nouvelle voile est rangée dans un sac à voile spécialement conçu pour la plage avant. 

La surface du CROSSOVER SAIL Hanse dépend du modèle ; elle représente à peu près deux fois celle du foc autovireur. Un Hanse 455, par exemple, dispose d’un foc autovireur de 44 m² et d’un CROSSOVER SAIL Hanse de 92,6 m². Cette surface de voile est particulièrement recommandée pour les vents légers. Elle assure dans ces conditions aux Hanse des vitesses spectaculaires. C’est également le moyen de se passer du moteur et donc de protéger l’environnement. Le nouveau CROSSOVER SAIL Hanse est disponible pour les nouveaux modèles, mais aussi les voiliers déjà livrés. 

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