26/09/2016


J composite - Le J/112E, star rochelaise ?

Le dernier – né du chantier J Composites, basé à Olonne-sur-Mer, fera sa première apparition à La Rochelle à l’occasion du Grand Pavois, grand salon nautique à flot, qui se tiendra du 28 septembre au 3 octobre. La société vendéenne, toujours aussi active sur le marché des voiliers de croisière – rapide, entend convaincre le plus grand nombre autour de cette unité résolument moderne.

 
 

Jean-Marie Liot 

Accompagné du J/88, le J/112E sera visible le long du ponton 5 et de l’allée 4. Il a été conçu par Didier Le Moal et ses équipes avec pour ambition de proposer aux passionnés un voilier pour le plaisir de la croisière rapide. « Nous n’avons pas renié notre ADN avec le J/112E, c’est un voilier performant qui va vite sur l’eau mais également un voilier particulièrement confortable. » déclare Fred Bouvier, responsable commercial de la marque en Europe. « Le J/112E a incorporé notre gamme « Fast cruising » avec le J/97E et le J/122E et s’inscrit dans une réelle logique que nous avons toujours promu  à savoir le compromis entre vitesse, habitabilité et facilité. Nous avons clairement poussé notre exigence dans la construction de ce voilier en développant au maximum nos techniques de conception en infusion. Nous proposons des équipements haut de gamme avec pour exemple un mât en aluminium innovant « made in J Composites », un accastillage surdimensionné et un système de barre offrant une rare finesse. » 

A l’instar des voiliers « Elégants » de l’entreprise sablaise, le J/112E bénéficie d’aménagements intérieurs modernes et offrant une véritable sensation « design » tout en conservant une totale fonctionnalité en mer. Bref, au Grand Pavois de La Rochelle, J Composites exposera avec la ferme intention de mettre en valeur ses atouts de constructeur haut de gamme et raffiné ayant pour leitmotiv numéro 1 la justesse. « Le marché se spécialise de plus en plus avec d’un côté la performance à tout prix et de l’autre le confort sans concession. Nos voiliers de la gamme « Fast crusing » reste à part de cette tendance. Pour nous, la valeur d’un voilier est sa capacité à avoir deux vies, à remplir parfaitement deux programmes » conclut Fred qui espère que le J/112E séduira de nouveaux clients et les jurys des bateaux de l’année 2016 en France et en Europe réunis à partir du 4 octobre à La Rochelle. 

Deux gammes :
SPORT : J 70, J 80, J 88, J 111
COURSE – CROISIERE : J 97, J 108, J 122 E, J 97 E, J 112 E 

J Composites - Le J 112E, star rochelaise ?

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter