24/08/2008


SAIM France, nouveau distributeur exclusif de Volkswagen Marine en France

Volkswagen Marine est désormais distribué par SAIM France dont le siège est implanté à Mandelieu La Napoule, près de Cannes dans le Var.

Volkswagen Marine qui souhaite accroître ses parts de marchés en France a signé un accord de distribution exclusif. Il fait suite au partenariat de longue date qui unit SAIM à Volkswagen Marine, notamment en Italie où le réseau de distribution proposé est à la hauteur des ambitions de l´indutriel allemand. 

Pour Volkswagen Marine, le marché français est à développer. Il bénéficie de nombreux atouts avec, ses trois façades maritimes, ses nombreux ports de plaisance et la présence des plus grands constructeurs de bateaux européens. 

Présent en France, en Italie et en Croatie, l´unité SAIM Marine sélectionne, importe et distribue des composants et équipements de haute technologie. 

L´activité et les applications vont du secteur de la navigation de plaisance aux grandes compagnies de navigation. 

SAIM France offre aujourd´hui, un réseau étoffé de près de 50 agences sur le territoire national. 

Fortes d´une expérience de 10 ans dans la distribution de matériel nautique haut de gamme, les équipes de SAIM France pourront offrir aux clients de Volkswagen Marine, toute la compétence d´un réseau de conseil et d´assistance de qualité. 

Le groupe SAIM distribue depuis plus de 50 ans des composants et accessoires dans les secteurs de l´automobile, du nautisme, de l´industrie et du cyclisme haut de gamme. 

Donnez une note :

33 commentaires

30/10/2016 19:39 - christophe a dit :

problléme 2200 r/ mn

bonjour le problème pour ma part vient du turbo a démonter et degripper le derriére du turbo qui est actionné par un systéme pneumatique il suffit d'ouvrir le turbo et mettre du dégrippant sur les events arriére du turbo facile 1h de boulot (poiur un 150 tdi)

14/07/2016 11:47 - THOURAUD a dit :

ARVOR 215 AS - VW 100-5 TDI de 2008

Merci de bien vouloir m'informer ou je peux me procurer le manuel d'utilisation en Français de ce type de moteur

09/01/2016 16:06 - fevrier jc a dit :

arvor 215

bonjour peut on me dire de quel type de moteur est le 100CV

01/09/2015 19:12 - Guerin Christophe a dit :

Arvor 215 - VW 100-5 TDI

Je viens d'acheter un bateau de 2008 avec un moteur neuf. Aucun problème après 60 heures d'utilisation. Je suis à la recherche d'une notice d'utilisation en français de ce moteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

08/06/2015 08:50 - desailly a dit :

mise securité 100 cv 5 cyl

mon moteur ce met sécurité 3000 t maxi
je recherche pro ayant la valise de tests sur La Rochelle
merci

31/05/2015 10:56 - christian a dit :

pb sur moteur 150cv arvor 230 as

j ai un problème avec mon arvor 230 moteur vag 150 cv acheté d'occase il y a 2 ans. il se met souvent en défaut voyant allumé et plus de puissance maxi 2200 tr.
après vérif avec la valise pas de code particulier a effacer.
j ai démonter la sonde dans l échangeur je l ai soufflé et remise mais pas de résultat positif.
le problème je le rencontre qd le moteur a déjà chauffé un peu et après navigation de 10/15 min et un ralenti de 5/10 min je veux repartir et le problème apparait.
je suis obligé d arrêter de couper les batteries et de remettre en route et cela repart quelquefois ou quelquefois pas.j en suis en faire cette manip une douzaine de fois par sortie.
peut on me renseigner sur ce problème.
turbo ? électronique ? ou autres ?
merci d avance.
christian de st malo

19/03/2015 19:09 - jolivet a dit :

manuel

Bonjour;
j ai acheté un arvor 190 d occasion
et j ai pas le manuel du bateau ainsi que celui du moteur(75cv ww) ou est que je pourrai les trouver ?merci cordialement

06/03/2015 22:19 - fred 40 a dit :

compteur

c'est ton compteur qui a grillé, met le nez dessus tu vas sentir la délicate odeur de cramé, j'ai donné; il faut le changer, attention au délai...
par contre faire attention de ne jamais l'arroser surtout au karcher l'étanchéité est moyenne

06/03/2015 22:16 - fred 40 a dit :

modif puissance

il faut faire une reprogrammation du boitier, prend contact avec sport système ce sont des pros sur les moteurs marins tu peux leur faire confiance
http://www.sport-system.fr/

17/02/2015 11:36 - Fayet a dit :

puce pour arvor 190

bonjour , est il possible de poser une puce 100 cv sur le moteur 75.5cv et faut il changer l'helice

20/01/2015 11:06 - coronne joel a dit :

compte tour arvor215

arvor 215 2005
je n'ai plus de compte tour ni d'affichage des heures de foctionnement.aucub affichage.
avez vous une idee du probleme.merci de votre reponse.

12/12/2014 13:39 - Jack a dit :

manuel en français

je viens d'acheter un Arvor 190 50 HP
moteur de 5-CYL et je cherche le manuel d'utilisation en français pouvez vous SVP me dire ou je peux le trouver
Merci de votre aide
Cordialement

26/10/2014 19:16 - Perros guirec a dit :

pompe à eau

Je suis ENCORE en panne avec mon Arvor 210, moteur 100 TDI VW. La pompe à eau fonctionne anormalement, peu de débit d'eau alors que la pompe fonctionne.

La pompe est neuve, le moteur a été refait en partie en début 2014.

Ras la casquette, je pense à changer de bateau et revenir à un canot hors bord. Je maitrisera au moins mon budget (plus de 50 ans de navigation, plus de 400 h de pêche/an).

26/10/2014 19:13 - Perros-guirec a dit :

Pompe à eau arvor 210

Je suis ENCORE en panne avec mon Arvor 210, moteur 100 TDI VW. La pompe à eau fonctionne anormalement, peu de débit d'eau alors que la pompe fonctionne.

La pompe est neuve, le moteur a été refait en partie en début 2014.
Pompe à eau

13/10/2014 17:11 - achard a dit :

mauel d'entretien en francais

Bonjour, Jai un Arvor 190 de 2007 avec une motorisation wolkswagen marine 4-Cyl.SDI 50cv diésel. Pouvez vous m aider.CDLT

23/04/2014 13:43 - sauvage a dit :

choix huile moteur

j'ai un arvor 190 moteur volkswagen sdi 75-5 sur le manuel il est indiqué de mettre de l'huile moteur vw 50600(0w30) et le pro. propose du 5w10 A votre avis?

13/11/2013 09:17 - Poupou a dit :

Prise air sur Volkswagen 100 cv marine

Lorsque je démarre, le moteur tourne 1mn puis s'arrête.je suis oblige d'actionner une pompe a pression manuelle située entre le réservoir et le moteur. J ai refixe les colliers des tuyaux mais le problème demeure. Je pense que ça peut venir de cette petite pompe. Connaissez vous ce problème? Ou puis- trouver ce type de pompe pour la remplacer. Le bateau est un arvor 2015. Merci pour votre aide.

11/05/2013 18:34 - fred a dit :

vw marine

Bonjour
J'ai un 150 tdi depuis 2007 comme beaucoup au début j'ai eu des soucis de perte de puissance, ceci vient de la sonde qui est dans l'admission au niveau de l'échangeur air eau qui refroidit l'air après le turbo, elle est située sur l'avant du moteur juste sur le haut moteur sous le cache. Elle a tendance à se charger d'humidité et se met en défaut, il suffit de la démonter souffler dessus pour chasser l'humidité et le moteur repart sans soucis...jusqu'à la prochaine fois!
Pour résoudre le problème il faut changer l'échangeur air eau, ça a été fait en garantie et depuis ça fonctionne bien. L'afficheur service se met parfois à clignoter qd on reste très longtemps au ralenti, il suffit d'accélérer et ça l'éteint.
Par contre j'ai le compte tour qui semble avoir grillé, même panne que décrite par Gilbert, s'il peut m'indiquer comment il a réparer ce serait sympa.
Salutations

23/04/2013 10:22 - leriche jean-luc a dit :

information

bonjour,
problème sur Arvor 210 moteur wolkswagen tdi 100-5 perte de puissance le voyant de préchauffage s'allume quelle est la cause
salutations

26/03/2013 21:58 - chrisflo a dit :

probleme moteur vw tdi 110-5

Bonjour
Perte de puissance 2000t maxi un nettoyage du turbo s'impose assez facile vidanger eau a recuperer par retour chauffage puis demontage filtre a air et turbo demonté l'ensemble et nettoyage dégrippant et legere chauffe pour bruler la calamine faire fonctionner a la main le tout doit manoeuvrer librement. remontage et on retrouve un fonctionnement correct

09/09/2012 11:28 - TETRAS a dit :

Cherche réparateur moteur vw marine

Bonjour je rencontre beaucoup de problemes avec un Arvor 250 qui n'a pourtant que 250h
auriez vous une adresse en bretagne (si possible vers St Malo) d'un réparateur de moteur vw diesel 230cv
Merci

07/09/2012 17:48 - CAMUS a dit :

MOTEUR WW REPARATION

EN CHERCHANT DES PIECES WW JE VIENS DE TOMBER SUR CES MESSAGE DE PROBLEME MOTEUR NOUS AVONS REPRESENTER CETTE MARQUE ET NOUS AVONS LA MALETTE WW VOUS POUVEZ M ENVOYER PAR MAIL VOS PANNE SI JE PEUX VOUS DEPANER CE SERA AVEC PLAISIR CAR JE M APERCOIS QU IL Y A PLUS PERSONNE POUR C EST MOTEUR ET NOUS AVONS PAS MAL DE PROBLEME QUE NOUS AVONS RESOLUE
MAIL bleucielmarine@voila.fr
NOS SOMME A NARBONNE PLAGE

25/08/2012 11:49 - boussou 22 a dit :

ARVOR 215 PERTE DE PUISSANCE 2000 trs/min a fond

Bonjour, voici mon problème depuis 3 semaines sur un ARVOR 100CV VW 80 heures
aucun voyant d'allumé,'pour info je traite mon gasoil','ligne d'arbre neuve, et rien dans l’hélice, je la tourne a la main'.Moi j'ai changé le filtre a gasoil, shunter le filtre décanteur, mis une nourrice auxiliaire sur l'arrivé du gasoil et gardé le retour au réservoir! et rien a faire! je ne trouve pas! j'ai fait intervenir un chantier Naval distributeur Avor, qui lui ma changé la sonde température d'admission d'air et m'en a foutu pour 330€, défaut P1161 qu'il à relevé avec la valise et le bateau ne marche toujours pas!ensuite il me dise que c'est le turbo..... bref! Hier je suis intervenu avec un mécanicien de chez VW ( 20ans de mécanique VW)et lui non plus ne trouve pas (sans la valise diag), et il me confirme que le turbo n’a rien, le moteur tourne normalement au ralenti, pas de voyant d'allumé, il démarre super bien!
pouvez m'aider, me contacter,merci

28/07/2012 13:14 - chris a dit :

probleme voyant prechauffage clignote

bonjour je possede un arvor 215 monte avec un volkswagen 100-5 TDI de temps en temps quand je depasse les 1000 tours j'ai le voyant de prechauffage qui clignote mais le moteur tourne tout a fait normalement aucun signe de probleme ni aucune allarme sonore.quelqu'un aurait il une idéee de ce probleme.d'avance merci

17/07/2011 09:54 - FILOUX a dit :

PB SUR SDI VW 75.5

MON VOYANT PRECHAUFFAGE CLIGNOTE
QU'ELLES POSSIBILITEES DE PANNES PEUT IL EN REFERER ?

31/01/2011 17:03 - MTS a dit :

RECHERCHE PANNE SUR COMPTE TOUR ET AFFICHEUR ARVOR

ARVOR 215 2005
JE N AI PLUS DE COMPTE TOUR NI D AFFICHEUR CONSO
IL ME SENBLE QUE LE PROBLEME VIENS DU BOOSTER PLACE SUR LE CABLE D ALIMENTATION
JE TROUVE EN SORTIE 7 ET 2 VOLTS
QUELQU UN PEUT IL M AIDER
MERCI
GILBERT

01/07/2010 14:03 - jpdepenw a dit :

PB turbo sur Arvor215

J'ai un Arvor 215 de 2006, je viens d'avoir un gros PB avec le turbo qui ne fonctionne plus correctement.
Le dépanneur Naviouest me dit qu'il faut changer le turbo.
VW n'a pas une bonne renommée dans ce domaine. Ce PB existe déjà depuis plusieurs année et rien n'est fait. Dommange pour la marque allemende qui a pourtant bonne presse d'habitude.
Comme le bateau 'est plus sous garantie, j'y suis pour 2000€ de ma poche.
J'aurai mieux fait d'acheter un Antares.

23/02/2010 23:24 - MELINA a dit :

PB SUR MOTEUR VW TDI 100-5 A PARTIR DE 35 HEURES

AVOR 215 -MISE EN SERVICE MARS 2005 - A 35 HEURES REMPLACEMENT DE LA POMPE A INJECTION
QUELQUES HEURES PLUS TARD INVERSEUR HYDRAULIQUE HS - SAISON PERDU - 2 MOIS PLUS TARD
TURBO HS - 6 MOIS HORS SERVICE - L'ANNEE SUIVANTE REMPLACEMENT DU TURBO POUR LA 2 FOIS
SAISON PERDU - MALGRE TOUTES CES INTERVENTIONS LE MOTEUR NE PEUT PAS MONTER A SON
REGIME NORMAL - LE PROBLEME PERSISTE - A CE JOUR RIEN N'EST REGLE - LE CONCESSIONNAIRE NE
VEUT PLUS INTERVENIR -PENDANT 1 AN 1/2 PAS DE SAV VW MARINE-IL NE RESTE PLUS QUE LE TRIBUNAL
APRES EXPERTISE LA ST SAIM FAIT INTERVENIR VW MARINE ALLEMAGNE QUI CHANGE LE CAPTEUR DE
TEMPERATURE DE LAPOMPE A GAS OIL-LE PROBLEME PERSISTE ET DEMONTE LA POMPE A INJECTION
LA RAMENE EN ALLEMAGNE- MALGRE DE NOMBREUSES RELANCES FORMULEES PAR L'EXPERT, 3 MOIS PLUS TARD . TOUJOURS PAS DE REPONSE - LE BATEAU EST INVENDABLE CAR LA RENOMEE VW SE
SAIT DANS TOUS LES PORTS-DEPUIS 4 ANS LE BATEAU NE PEUT FONCTIONNER NORMALEMENT- 3 SAISONS DE PERDU-LE MOTEUR A ENVIRON

04/09/2009 09:39 - marmotte a dit :

PB TURBO sur moteur VW TDI 100-5 (170 h ) Yves

Même soucis que JUJU, le mien s'est bloqué une fois à 1 200 tours, après arrêt complet et remise en marche fonctionnement normal. Par contre maintenant le ralenti se situe vers 1 200 tours au lieu de 800. Il faut couper le moteur et remettre en marche pour avoir un bon ralenti, mais la panne revient rapidement.
Je suis en attente de dépannage.

22/12/2008 21:49 - ERIC a dit :

pb de fiabilité, turbo ,sonde,de professionnalisme

bonsoir ,
Depuis 5 mois que mon bateau est immobilisé au port , je peux dire que je n'ai plus aucun souci de moteur, celui ci est fabuleux sur une doc , en vitrine , a voir au salon du nautisme , mais aucune fiabilite en mer..... je prefererais que ce soit une blague , mais c'est devenu un cauchemar. suite a l'attente d'un turbo nouveau modele , le probleme est tjrs existant et j'attends maintenant une fameuse valise .... combien de temps .... ensuite .... peut etre une piece ...... ensuite peut etre un mecano competant ... ensuite .. ensuite ...
vous manquez de professionalisme . EN ESPERANT UNE REPONSE RAPIDE , JE SUIS A LA DISPOSITION DE TOUS LES INTERNAUTES
ERIC
TEL 06.80.48.36.01

05/09/2008 18:38 - fronde a dit :

PB TURBO sur moteur VW TDI 150-5

Bonjour
Je rencontre le même probléme mais sur un Arvor 230AS. Je l'ai signalé à Mecamer à Pornic au mois de mai, et depuis nous attendons la réponse de SAIM qui bien sur ne réponds pas au Fax et au Téléphone nous avons eu aujourd'hui que le répondeur.
La saison as été gachée par ce probléme n'osant pas naviguer trop loin du port. Faut-il que je fasse appel à la justice our avoir satisfaction?
Bonsoir
H. DE FRONDAT

01/09/2008 16:17 - JUJU a dit :

PB TURBO sur moteur VW TDI 100-5 (35 h de marche)

Je m'adresse à vous pour vous exprimer mon vif mécontentement au sujet d'un bateau ARVOR 215 équipé d'un moteur VW TDI 100-5 N°BCU 001 449 avec lequel je rencontre d'énormes problèmes de fonctionnement.
Le turbo se bloque de façon de plus en plus récurrente, n'autorisant qu'un régime moteur de 2.000T/mn maximum.
Je n'ai eu affaire qu'au représentant ARVOR jusqu'ici, qui me dit attendre les instructions de l'importateur.
Je m'adresse donc à vous dans l'espoir de voir une décision positive enfin prise.
Je voudrais connaitre rapidement votre position dans cette affaire qui ne met pas en valeur l'image de la marque VW que vous distribuez.
Ce bateau n'a que 35 Heures de fonctionnement et pour cause...
Salutations

28/08/2008 10:10 - MM a dit :

Information ! ! !

Pour votre information, je suis surpris de remarquer que vous ne savez pas encore que MANDELIEU LA NAPOULE et CANNES font toujours partie des ALPES MARITIMES et non du VAR, comme indiqué dans votre article.
Pour information.
Salutations.
MM

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter