01/09/2011


ZF - Salons de Cannes, ZF y présentera l’ensemble de ses solutions hybrides

La division marine de ZF, est l’un des leaders mondial des systèmes de transmission. ZF Marine fournit des systèmes pour tous types de navires (plaisance, navire rapide, et commerce).

Les salons plaisance d’automnes sont l’occasion pour ZF de présenter sa gamme complète de systèmes de propulsion hybride qui comptent parmi les plus performants du marché. 

ZF au Festival de la Plaisance de Cannes 

ZF Marine, sera présent du 6 au 11 septembre au Festival de la Plaisance de Cannes, sur le stand JAN021. Parmi plus de 400 exposants venus présenter leurs solutions marines, ZF se distingue par son offre complète de systèmes de transmission. 

Cette année, ZF met en lumière sa gamme complète de solutions hybrides avec le ZF POD 2500 module hybride, un système innovant permettant aux navires (bateaux de plaisance) des manœuvres silencieuses et sans émission de CO2, notamment dans les ports. Un avantage considérable du à une propulsion commandée par le VMU (Vessel Management unit) permettant de sélectionner le type de mode souhaité (électrique/ diesel) par la simple pression d’un bouton. 

En plus de l’hybride, la technologie POD est de surcroît un gage d’efficacité, de manœuvrabilité et de confort grâce à ses différentes caractéristiques :
- son design hydrodynamique qui créé moins de trainée que les systèmes traditionnels à ligne d’arbre
- son système d’hélice en contre rotation qui améliore le rendement et minimise la cavitation
- son système en bi-propulsion des unités commandées indépendamment, pour plus de souplesse et de manœuvrabilité
- une poussée horizontale qui optimise l’efficacité des hélices
- des fonctionnalités étudiées pour faciliter les manœuvres : la fonction Docking permet grâce à l’utilisation du joystick de manœuvrer le navire d’une seule main, déplacements latéraux ou rotation sur place, avec un contrôle précis de la vitesse
- la fonction géo satellitaire pour maintenir en position son bateau dans une petite zone, qu’il y ait du vent ou de forts courants. 

Le POD ZF est l’un des systèmes parmi les plus efficaces du marché permettant d’accroître la puissance de propulsion. Il est particulièrement adapté aux bateaux de plaisance de taille standard : 30 à 80 pieds de long. Il peut aussi être utilisé pour des motorisations allant jusqu’à 1.200 cv. Le système contrôlé par le SmartCommand ZF et le JMS (Joystick Maneuvering System) permet de faciliter la conduite et de sécuriser les manœuvres. Une sécurité renforcée également par le pied du pod qui permet de protéger les hélices sous l’eau. Le système de pales contre rotatives quant à lui est un gage de confort certain puisqu’il atténue considérablement le bruit et les vibrations. 

Le SmartCommand ZF Marine est un système de contrôle et de commande intégrant la technologie CANbus qui permet de piloter le module hybride. Innovation, ergonomie, design et simplicité d’utilisation sont les principales caractéristiques du SmartCommand ZF né de 50 années d’expériences et de recherche ZF dans tous les systèmes de
contrôle. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter