15/03/2011


Nanni Diesel - Convention de partenariat Nanni - Conseil Régional d'Aquitaine

Convention de partenariat avec Nanni Industries : développer une entreprise stratégique sur son bassin d’emploi et pour la filière « nautisme durable ».

Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et Amalia Festa, PDG de Nanni Industries, signeront une convention de partenariat visant à favoriser l’émergence et le développement d’une filière « nautisme durable » sur l’ensemble de l’Aquitaine, le lundi 21 mars 2011 à 12 heures à l’Hôtel de Région. 

Située à La Teste de Buch (Bassin d’Arcachon), Nanni Industries est une société spécialisée dans la « marinisation » de moteurs de bateaux (l’opération industrielle qui rend un moteur capable de fonctionner en milieu marin). Elle emploie environ 80 salariés.
L’entreprise conçoit, fabrique, et distribue une gamme de moteurs marins de 10 à 1.800 ch.
Cette unité industrielle qui possède un réseau mondial commercialise ses produits à travers 70 pays dans le monde. Nanni Industries travaille avec des partenaires de renom tels que Toyota, Kubota, VM Motori ou encore Man grand fabriquant de moteurs de prestige. 

Ce contrat conclu pour la période 2011-2013 vise à nouer des partenariats régionaux avec des laboratoires de recherche et d’autres industriels en vue de développer de nouvelles gammes de moteurs de bateau (systèmes hybrides) et de nouveaux systèmes de puissance
moins énergivores. 

La Région Aquitaine proposera à l’entreprise un accompagnement individualisé portant sur des objectifs partagés parmi lesquels l’innovation, le soutien au développement industriel, le développement commercial (en particulier à l’international), la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, ou encore l’ingénierie financière. 

Après Arkema pour les matériaux nano structurés, Astrium pour les matériaux composites organiques de haute(s) performance(s), Ceva Santé Animale pour la santé animale, et la Délégation Générale à l’Armement pour accompagner des PME de la région vers l’innovation duale, ce contrat sera le premier formalisé avec une PME régionale, et servira de préfiguration à la mise en place d’une nouvelle politique d’accompagnement régionale en faveur des PME et des ETI (entreprises de tailles intermédiaires) stratégiques pour les filières et / ou les territoires Aquitains. 

Donnez une note :

1 commentaire

21/03/2011 10:20 - LISA a dit :

MESSAGE

BRAVO !!!!!

NANNI : TOUJOURS PLUS FORT ..........

lisa

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter