16/05/2012


ZF Marine - ZF lance la série ZF 5000 : une nouvelle gamme de transmission marine

La nouvelle gamme de transmission marine, ZF 5000 a spécialement été conçue pour répondre aux exigences du marché actuel des transmissions. Elle propose un large choix de ...

... modèles tous issus des dernières technologies de pointe tant en matière de design, d’ergonomie et de performance. 

La nouvelle gamme de transmission ZF 5000 combine design et technologie de pointe pour répondre au mieux à la demande des clients de ZF Marine et des sociétés de classification. Au cours du développement de cette nouvelle gamme, des gains importants ont été réalisés au niveau des capacités de puissance pouvant être absorbées et des rapports de réduction disponibles. 

Tous les produits de la gamme ZF 5000 se distinguent par un fonctionnement silencieux grâce au design de pignons à faible bruit, aux paliers à faible friction et à un système d’embrayage performant confortable et rapide. La gamme répond ainsi parfaitement aux contraintes des motoristes et architectes de chantiers navals en proposant un large choix d’options et accessoires ainsi qu’une réduction conséquente des coûts de maintenance. 

La gamme ZF 5300 offre à titre d’exemple, de plus grands décalages entrée / sortie avec des rapports de réductions allant jusqu’à 5,5 :1. Les produits peuvent être équipés d’un module PTI (Power Take In) pour ajouter une option hybride. La nouvelle gamme de transmission est également disponible en version non-réversible, avec, au choix, décalage vertical ou horizontal. 

Les produits de la gamme de transmission ZF 5000 s’alignent sur ceux de la précédente gamme ZF 4600 couvrant une puissance de 880 à 2068 kW toute application confondue (commerciale, plaisance, navires à passagers). Depuis plus de 30 ans, son succès a été largement reconnu, et cette série est désormais amenée à disparaître peu à peu du catalogue produit ZF Marine pour laisser place à la nouvelle gamme plus
performante ZF 5000. 

Principales caractéristiques de la gamme ZF 5000 :
• Conception des prises de force améliorée pour offrir une plus grande gamme de flasque SAE pour pompes hydrauliques
• Amélioration de l’accès à la maintenance courante ce qui réduit les temps d’intervention
• Option PTI (Power Take In) permettant l’hybride ou frein intégré pour la série ZF 5300
• Résistance renforcée du carter principal pour réduire les contraintes
• Amélioration du circuit interne de réfrigération pour une meilleure évacuation de la chaleur vers l’huile de lubrification
• Filtre à cartouche remplaçable avec capacité de filtration améliorée
• Distributeur de commande électrique en standard
• Amélioration de la qualité et rapidité de l’embrayage
• Option positionnement dynamique
• Plus soucieux de l’environnement dans le traitement de surface, capacité d’huile réducteur réduite
• Version embrayeur non réversible disponible en décalage vertical et horizontal
• Versions décalage diagonal disponible 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter