30/11/2010


Nanni Diesel - Nanni Diesel au Nautic 2010

Positionné dans le trio de tête mondial et seul fabricant français de moteurs de 10 à 350 ch et de groupes électrogènes marins de 3,5 à 419 kW, Nanni Nanni Diesel propose aujourd’hui une offre complète autour de la propulsion marine, de la ...

... production d’électricité et de la gestion de l’énergie à bord concevant et produisant des solutions complètes, personnalisées, innovantes et respectueuses de l'environnement. 

Doté d’un esprit avant-gardiste Nanni signe dans cette démarche son savoir-faire : l’Energie en Bleu. 

Le système hybride Nanni, à l'honneur toujours 

Le système hybride Nanni a été développé et testé pendant trois ans. Il est commercialisé depuis septembre 2009, appliqué sur des bateaux de série et aujourd’hui disponible avec les moteurs Nanni de 38 à 200 ch et jusqu’à 350 ch en 2011. 

Dès cette saison le champ d’applications s’est élargi à la remotorisation de bateaux anciens, qu’il s’agisse de bateaux à moteur de tradition ou encore de voiliers classiques, à l’origine peu ou pas motorisés. 

A titre d’exemple, la première pinasse Sybille III (plan Darnaud Guilhem de 1956) mise à l’eau fin juin. Réaménagée par le chantier Bonnin, elle bénéficie du système hybride Nanni ; une jolie réalisation sur la voie de l’écologiquement responsable.
 

Autre application, Nanni a cette année équipé d’un double système hybride le trawler Ecotroll 39 du chantier Meta dont la mission est à la fois scientifique, géologique et ornithologique. Parti de Lyon en avril 2010 par les canaux, son parcours l’a conduit sur la côte Est du Groenland avant de rejoindre La Rochelle en septembre 2010. 

Près d’un tiers de son temps de navigation a été effectué en mode électrique. 

Au Nautic, Nanni sera présent dans l’Allée du Grenelle (Pavillon 1) avec le N4.60 équipé du système hybride Nanni. Ce même moteur sera également en démonstration sur le stand de Nanni (Pavillon 2-2 Stand C11). 

Les groupes électrogènes Nanni, un nouvel axe de développement 

Nanni Diesel ne se limite pas à la marinisation. La société a élargi son champ d'action aux groupes électrogènes marins pour les secteurs plaisance et professionnel. 

Nanni Diesel propose aujourd’hui 4 gammes, soit 36 modèles de 3,5 kW à 419 kW. 

• Les groupes électrogènes compacts insonorisés
• Les groupes électrogènes
• Les groupes électrogènes haute puissance
• Les génératrices intercalées
 

A revoir aussi ... 

La nouvelle gamme Sail Drive Nanni SP 60 

Trois des 8 nouveaux Sail Drive Nanni SP 60 seront exposés : le N2.14, le N3.21 et le N4.38 

Cette gamme qui représente des avancées majeures vient renforcer l’offre Nanni spécifiquement développée pour les voiliers. 

La gamme High Speed Nanni 

Elle compte 12 moteurs Common Rail de dernière génération de 115 à 350 ch sur base Toyota ou VM Motori, particulièrement destinés aux bateaux rapides et sportifs.
• 5 modèles sur base Toyota ; sera au Nautic le T4.200,
• 7 modèles sur base VM Motori ; seront au Nautic le H4.115 en version hybride, le H4.150 et le V6.350. 

A découvrir ... 

MAN pour la grande plaisance 

Dans la catégorie prestige, Nanni exposera sur son stand (Pavillon2/2) le plus récent des moteurs MAN le V8-1200. 

Un moteur Common Rail ultra moderne
• compact et léger,
• aux performances exceptionnelles couplées à un grand confort d’utilisation
• qui permet d’atteindre rapidement des vitesses élevées. 

Nanni à Maritima du 8 au 12 décembre 

Nanni présentera à Maritima deux unités particulièrement destinées aux applications professionnel 

• Le moteur MAN D2876 LE 403 

Un moteur multi-usage, fiable, économique et robuste, simple d’utilisation, il développe une bonne puissance dans toutes les conditions météorologiques. 

Cette série de moteurs MAN équipe les bateaux de transport de passagers, les patrouilleurs, les intercepteurs rapides, les vedettes de surveillance ou de pilotage… 

Un secteur professionnel dans lequel Nanni est bien implanté. 

• Et parmi les groupes électrogènes marins, le Nanni QLS22T 

Sur base Kubota, à la fois fiable, propre et à consommation réduite, il bénéficie des technologies les plus évoluées 

Rappelons que Nanni Diesel distribue les moteurs MAN (de 258 à 1.800 cv) et Doosan (de 160 1.200 cv) pour la France, et les pays francophone et le Maghreb. 

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