31/08/2010


Nanni Diesel - Pour l’ouverture de la saison 2010/2011, Nanni Diesel présentera l’ensemble de son offre avec une vedette

Le système hybride Nanni a été développé et testé pendant trois ans. Il est commercialisé depuis septembre 2009 et aujourd’hui disponible avec les moteurs Nanni de 38 à 200 ch et jusqu’à 350 ch en 2011.

Dès cette saison le champ d’applications s’est élargi aux unités de service et à la remotorisation de bateaux anciens, qu’il s’agisse de bateaux à moteur de tradition ou encore de voiliers classiques, à l’origine peu ou pas motorisés. 

A titre d’exemple, la première pinasse Sybille III (plan Darnaud Guilhem de 1956) mise à m'eau fin juin. 

Réaménagée par le chantier Bonnin, elle bénéficie du système hybride Nanni ; une jolie réalisation sur la voie de l’écologiquement responsable. 

Autre application, Nanni a cette année équipé d’un double système hybride le trawler Ecotroll du chantier Meta dont la mission d’un an est à la fois scientifique, géologique et ornithologique. Parti de Lyon en avril par les canaux, son parcours l'a conduit sur la côte Est du Groenland avant de rejoindre La Rochelle et Bordeaux en septembre ; une belle association. 

• La nouvelle gamme Sail Drive Nanni SP 60. 8 modèles de 10 à 60 ch trouvent une place de choix dans la gamme spécifiquement développée par Nanni pour les voiliers, en plus des 11 modèles en ligne d’arbre de 10 à 115 ch pour les base Kubota. 

• La gamme « High Speed », 12 moteurs Common Rail de dernière génération de 115 à 350 ch sur la base Toyata ou VM Motori, particulièrement destinés aux bateaux rapides et sportifs ; 5 sur base Toyota ; 7 sur base VM Motori.
 

• Les groupes électrogènes (4 gammes soit 22 modèles de 3,5 kw à 526 kw) qui ouvrent un nouvel axe de développement pour Nanni Diesel dans les secteurs plaisance et professionnel. 

En France et dans les pays francophones, Nanni Diesel distribue également :
- les moteurs Man de 300 à 1.800 ch pour la grande plaisance, les vedettes rapides, civiles et militaires ;
- les moteurs Doosan de 160 à 1.200 ch pour la pêche, les bateaux de service et les trawlers. 

Ils seront représentés aux salons nautiques de Cannes et de La Rochelle. 

Une démarche personnalisée 

Une étude complète est faite par chaque application, du moteur jusqu'à l’hélice ; l’organisation de Nanni, du bureau d’études aux ateliers de production intégrés, permet de proposer des solutions exclusives, voire du "sur mesure". 

A partir de 23 moteurs de 10 à 350 ch et par la combinaison des versions et des options (transmission, système électrique, système hybride, etc...), des centaines de variantes sont possibles pour offrir la propulsion la plus "juste" pour le bateau, le programme, le budget... et l'environnement. 

Ainsi, le 50 ch N4.50 a déjà été produit en 106 modèles différentes et beaucoup sont encore réalisables. 

Parmi les références voile,

• Nanni est partenaire technique de Michel Desjoyeaux. Le prochain monocoque Foncia sera à nouveau équipé de moteur Nanni 35 ch.
• Nanni a été choisi pour la majorité des bateaux du dernier Vendée Globe Challenge.
• Depuis 3 ans Nanni équipe les bateaux de la classe Figaro Bénéteau ; un quart ont déjà adopté le Nanni 3.75HE. 

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