03/08/2012


ZF Marine - Salons de Cannes et de Monaco 2012 : ZF y présentera ses solutions hybrides au service des professionnels

La division marine de ZF est l’un des leaders mondial des systèmes de transmission. A l’occasion des salons d’automne, ZF Marine expose ses solutions de systèmes de propulsion hybride qui comptent parmi les plus performants du marché.

ZF Marine fournit des systèmes de propulsion pour tous types de navires (plaisance, navire rapide, et commerce). 

ZF au Festival de la Plaisance de Cannes 

ZF Marine, sera présent du 11 au 16 septembre 2012 au Festival de la Plaisance de Cannes, sur le stand JAN 022. Parmi les 325 exposants venus présenter leurs solutions marines, ZF se distingue par son offre complète de systèmes de transmission à destination des professionnels de la marine (chantiers et architectes navals). 

Cette année, ZF met en lumière sa gamme de solutions hybrides avec le ZF 9350* équipé d’une PTI (Power Take In) permettant l’utilisation de l’hybride sur des navires rapides et de taille importante (plus de 30 m). Présent l’année dernière au Monaco Yacht Show, le réducteur ZF 9350 se dévoile cette année aux professionnels de la marine présents au Festival de la Plaisance de Cannes. Cette gamme de réducteurs est particulièrement adaptée aux mégas Yachts, et peut être installée sur tous types de navires rapides et bateaux de travail d’une puissance allant jusqu’à 3.700 kW (5.000 ch) pour 2100 rpm. Cette application renforce la position de ZF sur le marché porteur de l’hybride. 

La PTI (Power Take In) est un module permettant d’embrayer un moteur électrique qui entraine le réducteur pour les manœuvres à basse vitesse ; La puissance est ainsi délivrée par le moteur électrique pour entrainer la ligne d’arbre. Le ZF 9350 PTI est associé à une propulsion classique à ligne d’arbre pour une motorisation jusqu’à 5.000 cv à 2.100 tr/mm par moteur (navires rapides). Grâce à la configuration unique de la PTI et l’utilisation de composants standards, il est possible de proposer des solutions de propulsion hybrides très efficaces. Elle permet également une plus grande flexibilité à l’installation. 

En plus de l’hybride, ZF Marine proposera aux visiteurs des solutions clés en main avec une présentation de ses systèmes de commande électriques tels que le SmartCommand* ou le JMS**(Joystick Maneuvering System). Intégrant la technologie CANbus qui permet d’aider le pilote pendant les manœuvres de navigation, le SmartCommand est une technologie intuitive, ergonomique, design et simple d’utilisation. Né de 50 années d’expériences et de recherche ZF dans tous les systèmes de contrôle, le SmartCommand constitue une véritable innovation. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter