03/12/2012


Nanni Diesel - « Global » Nanni !

Du Vendée Globe aux prochains salons européens / Nautic de Paris stand C11 - Hall 2.2

Plus d’un tiers de la flotte inscrite au Vendée Globe est équipé d’un moteur Nanni et, sur ces 7 Open 60’-de Jérémie Beyrou, Arnaud Boissières, Louis Burton, Kito de Pavant, François Gabart, Armel Le Cleach, Dominique Wavre-, beaucoup ont déjà à leur actif l’équivalent de plusieurs tours du monde avec le même moteur Nanni. 

Depuis le tout début de la plus célèbre course en solitaire autour du monde, Nanni est un choix d’excellence pour les skippers exigeants comme Michel Desjoyeaux, vainqueur de la dernière édition et déjà victorieux en 2001 ; il a beaucoup apprécié les performances et la fiabilité du Nanni N4.38 ch sur ses Open 60. 

Qu’un bon moteur auxiliaire soit considéré comme vital pour le Vendée Globe peut sembler un paradoxe mais ce moteur est soumis à rude épreuve et doit donc répondre à de rigoureux critères : 

- pour la sécurité d’abord, il doit satisfaire à des essais démontrant qu’il peut propulser le bateau dans des conditions difficiles, en cas de fortune de mer ou de gréement ; 

- tous les jours, il tourne en tant que groupe électrogène pour recharger les batteries qui alimentent pilote automatique, ordinateurs, électronique de navigation, équipement de télécommunications, systèmes hydrauliques pour quille pivotante, pompes, dessalinateur, etc. tout cela dans des conditions violentes quand le bateau gîte et tape dans les vagues. Pour assurer cette fonction , une génératrice est intercalée entre le moteur diesel et l’inverseur / Saildrive (même technologie que la « galette » des systèmes hybrides de propulsion/génération Nanni) ; 

- enfin, et ce n’est pas le moindre des challenges, un moteur standard disponible sur le marché doit être utilisé pour remplir ces fonctions -les prototypes sont exclus-, avec la consommation la plus faible possible pour limiter le poids du gasoil embarqué. 

La gamme de moteurs Nanni pour voiliers est conçue pour répondre à un tel cahier des charges, qu’ils soient embarqués à bord d’un Open 60’, d’un monotype Figaro ou d’un voilier de grande croisière. 

Tous ces développements seront mis en avant sur les stands Nanni dans les prochains salons européens avec les dernières nouveautés" Energy in Blue" :  

Gamme Nanni pour voiliers 

Cette gamme complète et homogène, spécialement conçue pour offrir aux voiliers des moteurs auxiliaires robustes, fiables, compacts et bénéficiant d'une marinisation de haute qualité environnementale, confirme le savoir faire de Nanni :
- 11 moteurs diesel de 10 à 115 ch pour ligne d'arbre
- 9 nouveaux ensembles avec Saildrive SP60 de 10 à 60 ch 

Exposés au Nautic de Paris : N2.14 SD ; N3.30 SD ; N4.38 SD ; N4.38 (moteur Open 60 Vendée Globe) ; N4.60 Hybrid SD. 

Groupes électrogènes Nanni "furtifs" 

Une nouvelle génération de Groupes Electrogènes NANNI, en cocon, de 3,5 à 16 kW 

Silence, propreté, encombrement, consommation, ils doivent se faire oublier à bord… 

Exposés à Paris : 3,5 kW ; 6,0 kW ; 7,5 kW ; 10 kW ; 19 kW sans cocon. 

Nanni Hybrid Systems "Plaisance" et " Pro " 

Dès 2007, Nanni a été pionnier dans les systèmes hybrides "Plaisance". 

La gamme hybride actuelle intègre des moteurs thermiques jusqu'à 200 ch ; elle est destinée à des bateaux aussi différents que des voiliers dayboats ou de croisière, des yachts à moteur classiques comme la pinasse du Bassin d'Arcachon "Sybille III ", des croiseurs hauturiers comme le trawler d'exploration arctique "Ecotroll 39" et, tout récemment, une application professionnelle à bord du "Comte de Lapopie", transport de passagers touristique sur le Lot. Des développements en cours sont à l'essai sur des bateaux-tests avec des moteurs de plus de 300 ch. 

Exposé à Paris : N4.60 Hybrid Saildrive. 

Un partenariat " creatif " Nanni-MAN 

Nanni distribue depuis 1988, en France et dans les pays francophones, la gamme de moteurs MAN de 730 à 1800 ch. En fait, la plupart des applications civiles, militaires ou pour superyachts sont développées en commun par les équipes Nanni et MAN, tout comme le nouveau système de propulsion par jet en études. 

Exposé à Paris : MAN V8-800 ; MAN V12-1800. 

Nanni et son réseau, une couverture mondaiale "en croissance" 

Le réseau Nanni se consolide et se développe de plus en plus. Depuis plus de 50 ans, avec des points de service actifs dans plus de 70 pays, les clients Nanni bénéficient d'un support international toujours présent et à leur écoute. Le service client est devenu primordial pour pérenniser la valeur ajoutée des produits Energy in Blue et pour garantir le futur de Nanni. 

Nanni Energy in Blue, la signature d'un engagement en faveur de La Vie 

Le nouveau logo Nanni est le fruit d'une évolution naturelle : avec 60 ans d'expertise en marinisation et l'inspiration de La Dame de La Mer, Nanni a vocation à proposer les solutions les plus avancées énergétiquement pour la propulsion des bateaux et la production d'électricité à bord, en satisfaisant les attentes des clients et en respectant La Vie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter