22/01/2013


Irisoft Yacht - Hélice à faible trainée : nouveauté en France

Darglow Engineering Ltd (Royaume-Uni) a choisi IRISoft Yacht comme distributeur exclusif des hélices FeatherStream en France et dans tous les pays francophones (sauf Canada). Ses hélices sont disponibles depuis plusieurs années sur son marché national. Darglow approche le marché global depuis fin 2011.

Présentation générale 

La FeatherStream est une hélice à mise en drapeau de dernière génération.
Comme d'autres hélices de ce type, elle permet de :
» Gagner 10 % à 15 % de vitesse à la voile.
» Disposer d'une capacité de manœuvre exemplaire en marche arrière.
» Ses pales s'orientent automatiquement en marche avant, arrière et à la voile. 

Particularités de la FeatherStream
 

» Installation comme une hélice fixe, même dans des très petites cages d'hélice, car son corps est très court (dans les cas extrêmes, on peut même se procurer des anodes plus plates).
» Optimisation des performances en manoeuvre en marche arrière, car les pas arrière et avant sont déterminés séparément en fonction des ratios du réducteur.
» De conception très simple, elle illustre bien ce qu'Antoine de Saint Exupéry affirmait : « La perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à supprimer ». Il en découle toute une série d'avantages pour l'utilisateur : entretien minimum rapide et facile à faire, aucun risque de panne, pas de pièces de rechange à prévoir ni de réparation à redouter en grand voyage, etc...
» Grande robustesse, car 100% métallique (cupronickel et inox). 

» Corps en cupronickel
» Pales en inox
» Puissance jusqu'à 90 CV
» Pour embase Saildrive ou arbre d'hélice jusqu'à 35 mm
» 3 ou 4 pales
» Diamètre de 12'' à 20'' 

Rapport qualité / prix optimal 

Fabriqué en Angleterre près de Southampton, le coût du produit est inférieur de 10 % à 20 % par rapport aux produits comparables, sans nuire à la qualité ni en délocalisant la fabrication. Le choix de la technologie de fabrication de grande précision par la fonderie permet simplement de réduire le coûteux postusinage sur machine numérique (procédé à la cire perdue au lieu de sable). 

Financièrement, l'utilisateur final est gagnant sur plusieurs tableaux pendant toute la vie du produit :
» Rapport qualité/prix augmenté sans nuire à la qualité.
» Coût d'installation négligeable, car elle s'installe comme une hélice fixe.
» Coût d'entretien limité, car il suffit de la graisser et de vérifier son anode protectrice, une fois par an, sans la déposer de l'arbre.
» Coût de maintenance nul, car l'extrême simplicité de sa conception la met à l'abri des pannes. Il n'y a pas de pièces d'usure à financer. 

Site 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter