01/11/2013


Nanni - Nanni motoriste du voilier star du film "En soliaire"

Nanni, le créateur et fabriquant français de moteurs marins, a équipé le voilier DCNS, acteur du dernier film Gaumont « En solitaire » de Christophe Offenstein, aux côtés de François Cluzet, Samy Seghir, Virginie Efira et Guillaume Canet.

L’occasion de découvrir et de suivre, dès le mercredi 6 novembre 2013, l’incroyable aventure d’un skipper dans le du Vendée Globe. 

DR 

Nanni - le choix n°1 du Vendée Globe 

Le voilier du film « En Solitaire » est un monocoque de 18,28 mètres de la classe Imoca, équipé d’un moteur Nanni N4.38. 

Depuis le début de la plus célèbre course en solitaire autour du monde, les moteurs Nanni sont un choix d’excellence pour les skippers exigeants qui, comme François Gabart, Michel Desjoyeaux ou encore Armel Le Cleach, recherchent le meilleur rapport poids / puissance, une grande fiabilité et une conception écologique. C’est ainsi qu’en 2012-2013, plus d’un tiers des voiliers du Vendée Globe avaient un Nanni à bord. 

Nanni - une qualité à toute épreuve 

Les moteurs auxiliaires Nanni utilisés dans une régate comme le Vendée Globe, répondent à des critères rigoureux car ils sont mis à rude épreuve et sont vitaux pour :
- la sécurité : le moteur doit être capable de ramener le bateau à bon port en cas de fortune de mer ou de gréement ;
- la production d’électricité : le moteur sert à recharger les batteries qui alimentent le pilote automatique, les ordinateurs, l’électronique de navigation, l’équipement de télécommunications etc. Pour assurer cette fonction, une génératrice est intercalée entre le moteur diesel et l’inverseur/Saildrive (technologie également appliquée aux systèmes hybrides de propulsion/génération Nanni) ;
- l’efficacité énergétique : le moteur Nanni consomme peu de carburant ce qui limite le poids du gasoil à embarquer. 

Synopsis 

En salle à partir du 6 nobembre 2013. 

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire.
Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause. 

Plus d’informations sur le film : http://ensolitaire-lefilm.com ou http://www.gaumont.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter