06/01/2014


Honda - Honda équipe les bateaux de plaisance avec son nouveau moteur BF6

Pour que la navigation soit un plaisir pour tous, Honda lance son premier moteur de 6 cv, idéal pour les bateaux de plaisance ou les annexes.

Grâce à son savoir-faire et à son fameux moteur 4-temps, HONDA a sublimé le plus petit de ses moteurs pour profiter de toutes les qualités : confort, couple et performance. 

Le BF6 se révèle particulièrement performant et très confortable. En effet, il est équipé d'un moteur bicylindre qui lui permet de considérablement réduire les vibrations, par rapport aux blocs mono cylindre couramment utilisés. A l'image du reste de la gamme HONDA Marine, le BF6 est très silencieux et économe à l'utilisation. Différents modèles sont disponibles : barre franche ou commande à distance, arbre court ou arbre long et, en exclusivité, démarrage manuel ou électrique. En effet, le BF6 est le seul 6 cv disponible en version démarrage à distance. 

Pour une plus grande sécurité, le système de contrôle électronique intègre une alarme en cas de surchauffe, une alerte de pression d'huile et un limiteur de surrégimes. Une hélice 4 pâles en aluminium équipe ce modèle pour d’avantage d’efficacité et une optimisation de conduite à bas et moyen régimes. 

Aussi fiable que pratique, le moteur BF6 comprend une poignée escamotable pour un transport aisé en position horizontale, ainsi qu’un alternateur de 12 ampères pour maintenir la charge de la batterie pendant le fonctionnement des appareils électroniques. 

Ce nouveau modèle dans la gamme Honda séduira les adeptes de la performance, de la fiabilité et du confort de navigation, n’étant pas obligatoirement détenteurs d’un permis bateau. 

Caractéristiques techniques : 

  • Type : ACT 4-temps/2 cylindres
  • Cylindrée (cm3) : 222
  • Régime moteur : 4.500 - 5.500 tr/min
  • Système de refroidissement : par eau (thermostat)
  • Carburant : essence sans plomb
  • Système d’allumage : CDI
  • Système de démarrage : manuel ou électrique
  • Capacité de charge batterie : 12 A (électrique) / 6 A (manuel)
  • Relevage et inclinaison : manuel 3 positions
  • Poids à vide (kg) : de 42 à 48.5 kg selon les modèles
  • Niveau acoustique (98/37/EC, ICOMIA 39-94) : 76 dB (R) - 79 dB (H)
  • Vibrations (98/37/EC, ICOMIA 38-94) : ne dépassant pas 2.5 (m/s²) rms (R) 2.7 (m/s²) rms (H)
  • Dimensions en mm (longueur/largeur/hauteur hors tout) : 610 (H et HS) / 345 / 1.105 (S) / 1.235 (L) / 600 (H et HS) / 345 / 1.105 (S) / 1.235 (L)

Donnez une note :

2 commentaires

06/09/2016 14:11 - Patrice a dit :

Un très bon moteur...

J'en possède un depuis quelques mois et n'en ai que des satisfactions... Comme il est dit dans l'article, économique, silencieux, démarrage soit électrique, soit manuel, ce qui est particulièrement pratique. J'ai également un autre 6cv en moteur de secours (suzuki monocylindre) mais qui vibre énormément en comparaison avec le Honda.
Bref, que du bonheur...!!!

08/02/2014 10:55 - venekas a dit :

dispo ?

ou peut on se le procurer , je suis en turquie , à FINIKE

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter