24/10/2014


Yamaha - Yamaha présente les nouveaux moteurs hors-bord F8 et FT8 – encore plus de couple

Plus de couple, de style et de facilité d'utilisation pour les moteurs portables Yamaha.

Le tout nouveau F8 et son partenaire forte poussée le FT8, profitent désormais du capot moteur au design de dernière génération mis en place sur les moteurs Yamaha de plus forte puissance. 

Leur nouveau style n’est pas le seul élément d’attractivité des modèles F8 car l’intérieur, comme l’extérieur, sont complètement revus. Ce qui rend ces moteurs transportables plus faciles d’utilisation que jamais. 

Tout d’abord, le nouveau F8 voit sa cylindrée augmentée de 7,5 % pour plus de couple et de poussée – tout en conservant ses avantages tels que sa consommation de carburant, son niveau sonore et son poids contenus. 

La barre franche a été redessinée : sa longueur est plus adaptée, elle dispose d’un meilleur grip et elle intègre désormais le levier de changement de vitesse. 

La manutention et le stockage sont aussi facilités. D’une forme plus élancée, cette barre-franche se replie maintenant beaucoup plus loin, ce qui signifie qu’elle prend aussi moins de place. La poignée de transport devient encore plus confortable et les nouveaux patins de stockage permettent au moteur d’être couché sur la face arrière. 

Ces qualités conjuguées permettent aux nouveaux moteurs hors-bord Yamaha de rester au sommet de leur catégorie – une réponse adaptée et intelligente aux besoins de moteur transportable. Le bicylindre F8 utilise une technologie Yamaha 4-temps et là encore, l’argument n’est pas négligeable. 

Caractéristiques techniques YAMAHA F8/FT8

  • Type de moteur : 4-temps, 212 cm3, 2 cylindres en ligne, SOHC
  • Puissance à l’arbre d’hélice à mi-régime : 5,9 kW à 5 500 tr/min
  • Plage de régime à plein gaz : 5 000 – 6 000 tr/min
  • Admission : carburateur
  • Lubrification : carter humide
  • Capacité en huile : 0,8 litre
  • Capacité du réservoir d’essence : séparé, 12 litres
  • Allumage / avance : électronique (CDI)
  • Mise en route :
    • F8 : Manuel (MH)
    • FT8 : Manuel (MH) / électrique (E/EP)
  • Alternateur : 12V – 6A avec redresseur/régulateur (en option pour MH)
  • Contrôle :
    • F8 : barre franche (MH)
    • FT8 : barre franche (MH),
    • commande à distance (E/EP)
  • Direction :
    • F8 : barre (MH)
    • FT8 : barre (MH),
    • Commande à distance (E/EP)
  • Rapport de démultiplication : F8 : 2.08 (27/13), F-N-R, FT8 : 2.92 (38/13)
  • Relevage et trim :
    • F8 : manuel (MH), “TILT” électrique (EP)
    • FT8 : MHS 40, MHL 41
  • Poids à sec avec hélice :
    • F8 : MHS 40 kg, MHL 41 kg
    • FT8 : MHL 43 kg, MHX 44 kg, EL 44 kg,
    • EX 45 kg, EPL 49 kg

Points forts des moteurs Yamaha F8/FT8 : 

  • Augmentation de cylindrée de 7,5 % pour plus de couple et de poussée
  • Nouveaux graphiques et capot nouveau design plus élégants et épurés
  • Barre franche d’une longueur plus ergonomique – plus confortable et offrant un meilleur contrôle
  • Barre franche se repliant davantage, permettant un stockage du F8 dans un espace plus réduit
  • Poignée large et confortable pour une portabilité parfaite
  • Patins de stockage moteur prévus pour un stockage horizontal du moteur – le F8 peut ainsi être couché côté barre franche ou sur la face arrière.

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