17/11/2014


Bénéteau et Suzuki célèbrent ensemble leurs 50 ans de salon nautique

Décembre1964. La troisième édition du Salon de la Plaisance ouvre ses portes au milieu de l’immense chantier qui préfigure le quartier d’affaires de la Défense. Bénéteau fait son entrée sur la scène nautique française en présentant dans la confidence ses premiers bateaux en polyester. Suzuki écrit la première page de son histoire motonautique.

DR / Bénéteau 

En cinquante ans, de l’eau a coulé sous les ponts de Paris… Le Salon de la Plaisance est devenu le Nautic de la Porte de Versailles et Bénéteau comme Suzuki sont devenus deux leaders mondiaux incontestés, multipliant leurs collaborations et partenariats. 

Comme un hymne aux courants porteurs du fleuve, Bénéteau et Suzuki célébreront en décembre prochain leurs cinquante ans de présence au Salon Nautique de Paris. 

DR / Bénéteau 

Comme un trait d’union entre les deux marques, quatre mythiques motos VanVan Suzuki ont été customisés aux couleurs anniversaires des deux marques. Ainsi en prélude au Salon, trois Flyer Bénéteau escortés par cette escouade motorisée chevaucheront symboliquement 50 km des flots et des bords de la Seine pour remonter de l’Ile des Impressionnistes jusqu’à Port Javel dans le Paris 15ème. A l’issue de ces "50èmes Rugissants", les Flyer et VanVan rejoindront les stands Bénéteau du Nautic et ces versions uniques de la légendaire moto Suzuki, re-designées par Style & Design et préparés par MFC Paris seront offerts, après tirage au sort, aux acquéreurs d’un bateau signé pendant la dur ée du Salon. 

Dessinée par Style & Design, rappelons que la nouvelle génération des Flyer de Bénéteau bénéficie pour sa motorisation des dernières technologies développées par Suzuki Marine. Cette étroite collaboration, s’accompagne au niveau européen d’accords entre le motoriste et le chantier vendéen pour le développement et le renouvellement de l’ensemble des gammes hors-bords. 

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