04/07/2014


Tricat - Tricat 22 Evolution Proto, le Bol d'Or à toute vitesse !

Après le lancement remarqué du Tricat 25 Evolution, le chantier Tricat vient de tester avec succès le prototype du Tricat 22 Extrème lors du Bol d'Or sur le lac Léman.

DR 

Lors du Bol D'Or, disputé avec une belle brise, le chantier présentait le Tricat 22 Evolution Tritera PI, un prototype avec coque centrale en carbone et poutre venant du Tricat 25 (toujours repliable vers l'arrière). Ce prototype s'est brillamment illustré en terminant à la 35ème place au scratch, laissant derrière lui plus de 500 bateaux et équipages affutés, alors même qu'il était le plus petit multicoque de la flotte ! Seuls les décisions 35 et Ventilo M2, avec quelques protos comme l’Hydroptère CH et les meilleurs Luthi et Psaros, précédaient logiquement le Tricat 22 Evolution. 

Le parcours s'est disputé à l'aller avec 70 % de près, et autant de bord de portant sous gennaker au retour, le tout bouclé en 9h et quelques minutes pour 102 milles. Les moments de reaching fabuleux entre 15 et 22 nœuds ont marqué les esprits. 

DR 

Pour Antoine Houdet, le directeur du chantier Tricat : "Nous souhaitons renouer avec les origines du chantier, à savoir, construire des trimarans de haute performance. Avec l'évolution de notre marché, nous nous sommes tournés vers des trimarans toujours très rapides mais plus basés sur le confort et le plaisir de naviguer. Déjà lors du dernier Nautic de Paris, nous avons présenté le Tricat 25 Evolution, qui est une évolution du 25, avec plus de performance et un look racé, c'est une belle réussite commerciale pour le chantier. En réalisant le prototype haute performance du Tricat 22 Evolution, nous testons le marché pour éventuellement présenter cette nouvelle version, mais qui serait techniquement plus simple à construire et donc moins onéreuse à l'acquisition que notre prototype, les prochains mois nous dirons si nous lançons cette nouvelle version." 

Tricat sera présent lors du Grand Pavois à la Rochelle avec le Tricat 25 Evolution, peut-être en saurons nous plus à cette occasion sur le devenir du Tricat 22 Evolution. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter