13/06/2016


Garcia - Explocat 52 : évidente évolution

40 ans que Garcia Yachting construit de (très) jolis monocoques de grande croisière. Plus de 300 disséminés à ce jour, au gré du vent, tout autour de la planète. Alors forcément, à un moment, cela devait arriver ! Un multicoque de grand voyage tout aluminium !

Garcia, Explocat 52, catamaran aluminium 

Bien sûr il y avait déjà eu le Banana 43, puis le SC48 sorti il y a deux ans, tous deux fruits des synergies du Groupe Grand Large Yachting, qui avaient donné la tendance. L'Explocat 52, dont les contours ont été dévoilés en avant-première mondiale au Salon International du Multicoque en avril dernier, en est l'aboutissement. 

Tout d'un vrai Garcia mais sur deux coques ! 

Elégance des lignes, design des aménagements, pertinence des équipements, l'Explocat 52 est le fruit de beaucoup d'expériences et d'une étroite collaboration entre l'architecte Pierre Delion et les équipes techniques et commerciales de Garcia Yachting. 

C'est un catamaran marin, robuste et confortable, destiné à la grande croisière sous toutes les latitudes. Aussi, au-delà des qualités intrinsèques du matériau aluminium, incontournable sur ce type de projet, les éléments clés du cahier des charges apparaissent sans compromis : cloisons et portes étanches, isolation renforcée, casquette de roof composite, centrage des poids, aménagements en sandwich, grandes capacités de stockage. 

Les premiers contacts sont noués. L'accueil est enthousiaste. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter