12/03/2008


Sirens kitecamp - Stage de kitesurf pour les femmes

Stage de kitesurf 100 % dédié aux filles ! Ouvert à tous niveaux, de la découverte du kitesurf au perfectionnement.

- Test du matériel Fone 2008, Bandit, Revolt et boards
- Test de la gamme Maui Magic spécial filles
- Charlotte Consorti, pro rideuse sera parmi vous...
- et plein d´autres surprises ! 

Le kitecamp 

Le kitecamp est ouvert à tous les niveaux et à tous les âges, une seule condition être une fille ! Alors n´hésitez pas à venir entre copines même si vous n´avez pas le même niveau. C´est une super occasion pour mettre toutes vos amies au kite et partager la même passion ! 

Formule découverte 

Accessibilité & sensations
Le kitesurf consiste à ce faire tracter sur une planche par un gros cerf volant. Il ne nécessite pas de force physique particulière car c´est le poids du corps qui permet de se faire tracter grâce au harnais et non la force des bras. Il est donc accessible à tous les gabarits.
C´est un sport qui permet une progression très rapide. Les sensations sont garanties dès la première leçon. Le kitesurf c´est des sensations inouïes de glisse pure et d´apesanteur totale.
Au programme : découverte du matériel, apprentissage du pilotage de l´aile, première sensations avec la nage tractée puis dès que vous maîtriserez votre trajectoire vous pourrez tracer vos premiers bords. 

Formule perfectionnement 

Un programme personnalisé est mis en place pour chacune des filles. Chaque fille définit son objectif avec son moniteur en début de stage : apprendre à caper ou à sauter, se lancer dans les premières rotations, commencer à se déhooker, maîtriser le railey ou encore le handlepass surface. Des exercices seront mis en place pour que chaque fille puisse atteindre l´objectif qu´elle s´était fixé. 

Dakhla 

Dakhla ou Ad Dakhla est située au sud du Maroc sur la côte atlantique du Sahara occidental, à environ 1.200 km au Sud de Agadir, et à 600 km au Sud de Laâyoune. Anciennement Villa Cisneros, la ville est nichée sur la pointe d'une presqu'île longue de 40 km.
La baie ainsi créée, baptisée fleuve d'or, est sans aucun doute la plus belle et la plus envoûtante vision du désert africain.
La monnaie est le Dirham Marocain (MAD), et le fuseau horaire est celui de Greenwich, c'est à dire GMT + 0. 

Le spot 

Depuis 2003, Dakhla accueille les windsurfeurs et kiteurs du monde entier grâce aux différents articles parus dans les plus grands magazines vantant les spots exceptionnels de la région. Chaque année, les plus grands windsurfers et kitesurfers vont s'y entraîner. L'eau reste tout au long de l'année à une température très appréciable. D'après les champions, Dakhla est le plus beau spot du monde juste après Hawaii.
La baie où est installée l´école est tout particulièrement idéale pour l´apprentissage du Kitesurf. La baie fournit un plan d´eau calme et de faible profondeur qui est très sécurisant.
Statistiques du mois d´Avril :
Température de l´air : 23 degrés
Température de l´eau : 21 degrés
Vent : le vent souffle toute l´année sur la baie de Dahkla. C´est un vent régulier et chaud idéal pour l´apprentissage. 

Le campement 

L´auberge est située au milieu des dunes, aux portes du Sahara et en bordure d´une magnifique lagune.
La restauration : vous aurez le loisir de déguster Tajines, Riz au poisson et légumes, Couscous, Grillades de poissons, Viandes d´agneau ou de chameau, le tout arrosé de thé à la menthe. Les desserts se composent de gâteaux traditionnels et de fruits.
Les tentes : Les tentes Raïmas sont confectionnées en tissus épais de couleurs traditionnelles, permettant une bonne isolation contre la chaleur du soleil et l´humidité de la nuit. Un tapis de sol de chanvre tressé, un matelas de mousse, une paire de draps en coton, deux couvertures, ainsi qu'un oreiller sont à votre disposition. 

Le Sirens kitecamp c'est 

20 femmes au milieu du désert pour :
- La découverte d´un sport
- La découverte d´un peuple
-La découverte de soi 

Femmes : nous avons dédié un stage aux femmes car elles apprennent différemment des hommes. Contrairement aux hommes qui sont toujours en compétition les femmes préfèrent s´entraider et s´encourager mutuellement. Elles ont une approche plus douce de la pratique, elles sont plus attentives, réfléchissent avant d´agir et intègrent mieux la technique.
Ce stage permet donc une progression adaptée au rythme de chacune.
Le matériel a été choisi en fonction de la morphologie féminine et vous permettra de rider confortablement et en sécurité. 

Ecologie : le kitesurfeur utilise le vent pour avancer et la mer comme terrain de jeu, c´est pourquoi il est particulièrement sensible au respect de la nature. C´était donc une évidence pour nous de choisir une équipe qui respecte la nature et qui s´investit dans la protection de l´environnement. Aux portes du désert l´auberge n´est reliée à aucune source d´énergie. Elle est alimentée en électricité par une éolienne et un panneau solaire fournit l´eau chaude.
Pour maximiser cette énergie le campement s´éclaire avec des lampes à basse consommation et des bougies. 

Humanitaire
Une Aventure sportive associée à une véritable Aventure humaine.
o Nous partagerons un moment unique avec les enfants de l´école de Dakhla et nous leur remettrons directement les fournitures scolaires récoltées par Kitexperience. Vous pouvez également vous joindre à cette action en récoltant chez vous fournitures scolaires et jouets.
o Nous ferons du sport un moyen d´échange culturel en partageant un match de volleyball avec une équipe féminine de volley locale. Ces jeunes filles pratiquent en scolaire mais elles n'ont pas la chance de pouvoir s'entraîner en club.
o Nous partirons en bivouac à la rencontre des populations nomades, pour découvrir une histoire et une population hors du commun. 

Programme Sirens kitecamp 

o Mardi 22 avril
Départ de Paris à 18h30
Arrivée à Dakhla à 2h35
o Mercredi 23 avril
2 x 2h cours de kite
Rencontre et goûter avec les enfants de l´école de Dakhla, remise des livres et fournitures scolaires.
o Jeudi 24 avril
2 x 2h cours de kite
Fin d´après midi : Bain de souffre
o Vendredi 25 avril
2 x 2h cours de kite
Rencontre de volleyball avec une équipe féminine locale
Sirens night : soirée animée par un groupe de musique locale
o Samedi 26 avril
2 x 2h cours de kite
Bivouac dans une oasis en plein milieu du désert entouré de troupeaux de chameaux, sous les tentes saharaouis dans la plus pure tradition locale.
o Dimanche 27 avril
Descente au vent
Contest
Sirens Night : remise de trophée, best trick, best gamelle, best hang time
o Lundi 28 avril
Départ de Dakhla à 10.50
Arrivée à Paris à 21.10 

Tarif 

Stage all inclusive prix : 1.290 euros
Vol Paris (départs de Marseille, Toulouse, Nantes possible)- Dahkla
Transfert aéroport - Auberge des Nomades
Pension Complète
Cours de kite (enseignement dispensé par des moniteurs diplômés d´état -BPJEPS)
Prêt du matériel Kite, Board, Harnais et combinaison 

Informations & Inscriptions, à partir du 26 février 

Contact :
Port. : 06.32.41.91.86 

Site : http://www.kitexperience.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter