31/03/2004


Grand Prix Petit Navire 2004 Kitesurf du 1er au 5 mai 2004

Le Grand Prix Petit Navire de Kitesurf aura lieu pour la troisième fois en baie de Douarnenez. 70 riders sont attendus pour ce rendez-vous spectaculaire.

Le kitesurf, "surf tracté par un cerf volant" peut se pratiquer sur différents plans d´eau dès lors qu´ils sont ventés. La Baie de Douarnenez offrira aux concurrents de beaux plans d´eau et, sans aucun doute, de jolies risées au cours de la cinquième édition du Grand Prix Petit Navire.  

Les meilleurs kitesurfers internationaux, comme les amateurs les plus passionnés, seront réunis pendant cinq jours pour participer à différentes épreuves :
- un parcours de longue distance, qualificatif pour le championnat de la France de speed-crossing, (organisé en partenariat avec Fun Evasion et la Fédération Française de Vol Libre) lors duquel, le et la finaliste se verront remettre le titre de vainqueur du Grand Prix Petit Navire.
- une épreuve de Freestyle, qui donnera aux concurrents l´occasion de faire démonstration de la maîtrise de leurs "engins" lors de sauts spectaculaires et esthétiques. 

L´édition 2004 sera le théâtre d´une nouveauté : La présence d´un kitepark sur la plage des Sables Blancs, "aire de jeu" nautique avec des modules gonflables sur lesquels les riders peuvent pratiquer leur art librement.  

Parmi les 70 riders attendus, Fabienne d´Ortoli. La double championne du monde 2001 / 2002, vice-championne du monde 2003, a déjà remporté les deux précédents Grand Prix Petit Navire. « J´aime participer au Grand Prix pour cette ambiance familiale qu´on ne retrouve pas sur d´autres compétitions de haut niveau ; il y aura cette année, trois épreuves différentes, l´occasion d´essayer les nouveaux modules et puis la longue distance est rare en compétition. Le Grand Prix est à Douarnenez, c´est à la maison, c´est tout naturel d´y participer » confie-t-elle.  

La nouvelle génération sera également présente, avec Thomas Coquelet, Pierre-Joris Durand et Damien Pattou. De jeunes talents très motivés par le kitepark, avec cette année une présence, probablement plus grande, des filles.  

Le Grand Prix Petit Navire Kitesurf 2004 promet d´être un millésime haut en couleurs tant au niveau du spectacle que de la grande diversité des exhibitions programmées. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter