07/04/2004


Julien Sudrat et Tuva Jansen vainqueurs de l´étape vendéenne

Un vent établi à 16 noeuds et la houle qui délivre ses séries de vagues splendides. Tout était réuni aux Sables d´Olonne pour faire un succès de cette étape du championnat du monde de Kite Surf.

Les premiers heats se sont enchaînés sans problème et rapidement des leaders ont du passer par le tableau de repêchage, Richard Boudia, Bertrand Fleury, Cédric le Bourgocq ne passent pas le premier tour et l´on voit des 1 / 2 finales de haut vol avec un duel entre le nantais Guillaume Mariani et Julien Sudrat, mais Julien tire son épingle du jeu et se qualifie pour la finale. 

Dans la seconde 1 / 2 finale, c´est Jérémie Eloy et Félix Pivec qui s´affrontent. L´Australien tire le meilleur des vagues et c´est donc 2 spécialistes des vagues qui se retrouvent en finale. Julien est impressionnant sur l´eau et l´emporte facilement. 

Dans la petite finale, c´est Jérémie Eloy qui prend la victoire à Guillaume Mariani et termine donc à la troisième place de cette Coupe du monde. 

Les filles rentrent en jeu et dans la première 1 / 2 finale Tuva Jansen retrouve la canadienne Daphnée Laliberté et Fabienne d´Ortoli, la surprenante Gisela Pulido à peine âgée de 10 ans. En finale c´est Tuva et Fabienne qui s´affrontent dans des conditions soutenues et c´est Tuva qui remporte l´épreuve féminine. 

Ces résultats sont provisoires en attendant le tableau de repêchage qui sera lancé demain matin. 

Info Richard Nordlinger 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter