08/04/2004


Traversée de la Méditerranée en funboard

Alain Gabet et Bastien Chenivesse s´attaquent à cette mer réputée dangereuse, sur de simples planches à voile de série !

Sur le papier, le défi parait simple : traverser la Méditerranée entre la France et la Tunisie, via la Corse et la Sardaigne, sur les planches à voile de Monsieur tout le monde. 

Sur l´eau, la réalité est toute autre : des courants forts entre les îles et les continents, des vents violents, une mer cassante imposeront aux deux véliplanchistes de bien maîtriser leur sujet tout au long des 1200 kilomètres à parcourir. 

Heureusement, ces deux aventuriers n´en sont pas à leur première traversée et ils n´ont rien laissé au hasard : « Nous nous préparons physiquement, mais aussi psychologiquement. En effet, le stress causé par la disparition des repères terrestres une fois au large peut faire perdre ses moyens au plus aguerri des sportifs », souligne Bastien Chenivesse. De plus, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) est le premier conseiller sécurité de cette aventure. 

En fournissant l´ensemble du matériel, les marques Bic Sport, Nautix et Neil Pryde ont relevé ce beau défi avec les deux français, à qui nous souhaitons bon vent ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter