15/04/2004


Manu Taub réalise la meilleure vitesse en kite surf avec 39,79 noeuds !

Le record de Roby Naish est amélioré de plus d´un noeud.

Mercredi 14 avril 2004, le Français Manu Taub réalise la meilleure performance mondiale de vitesse en kitesurf lors du Mondial du Vent à Port Leucate. 

A l´occasion de la seconde manche de vitesse et pendant une tramontane musclée, Manu a effectué un run à 39,79 noeuds. Les épreuves de vitesse prenaient fin à midi et consacraient Raphaël Salles, mais le vent forcissant, les organisateurs décidèrent de renvoyer tout le monde sur l'eau pour chasser le record de vitesse détenu par Robby Naish depuis juillet 2003 aux Canaries avec un 38.47 noeuds. 

Le vent continue à forcir et tous les concurrents n'arrivent pas à terminer les 500 mètres requis pour l'homologation. 

Manu Taub, spécialiste de la vitesse, coupe la ligne après un run impressionnant et établit une vitesse moyenne sur 500 m. de 39.79 noeuds, c'est le nouveau record du monde. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter