18/01/2013


CCI Morlaix - Plaisance en baie de Morlaix : un nouveau site internet

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix a lancé officiellement le 17 janvier, devant les élus et les professionnels du nautisme du pays, son nouveau site internet sur la plaisance en baie de Morlaix. L'offre, très complète, nautique, touristique, interactive et pratique, permet aux plaisanciers de préparer et de vivre des escales de rêve. Rendez-vous sur www.plaisancebaiedemorlaix.fr

Programmer à l'avance sa croisière

Studio André - Morlaix 

Une cartographie interactive, le calendrier des manifestations nautiques, un annuaire des professionnels du nautisme, des informations pratiques sur les ports de plaisance de Roscoff et de Morlaix, la CCI de Morlaix n'a pas lésiné sur le tout nouveau site internet sur la plaisance en baie de Morlaix. Ludique, il affiche une carte avec les meilleures escales en baie de Morlaix et les mouillages de charme, avec la collaboration de Nautisme en Finistère. Le plaisancier pourra programmer sa croisière et ses mouillages d'île en île. Pratique, il renseigne le visiteur sur la météo locale et sur les horaires de marée. Il offre également un espace sous forme d'annuaire aux professionnels locaux du nautisme, bien pratique en cas de pépin, et propose les meilleurs plans à terre. Car la vocation de ce site n'est pas seulement maritime mais vise à informer les plaisanciers sur toutes les activités à mener lors d'une escale : aller au marché, randonner sur le sentier des douaniers, s'adonner au kite surf, faire une balade à cheval dans les monts d'Arrée, visiter une exposition… Interactif, il permet de réserver à l'avance une place au tout nouveau port de plaisance de Roscoff ou à celui de Morlaix, auprès du maître de port. Enfin, sur la page d'accueil, des actualités nautiques et un agenda des activités touristiques seront régulièrement remis à jour. Et comme les navigateurs britanniques de passage sont nombreux dans la région, le site est également accessible en anglais. 

Armel Le Cléac'h en direct live du Vendée Globe 

A l'occasion du lancement du site, le 17 janvier, la CCI a invité les élus et les professionnels du nautisme à partager une vacation en direct avec l'enfant du pays, Armel Le Cléac'h. Ambassadeur de la baie de Morlaix, le coureur au large a échangé avec son frère Gaël et Jean-Paul Chapalain, président de la CCI, sur la course du Vendée Globe. Ils ont évoqué aussi le savoir-faire en matière de nautisme dans la baie de Morlaix ainsi que les nombreux événements prévus pour 2013 au port de plaisance de Roscoff : la Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire, la Route des Princes, le Tour du Finistère à la voile ou encore la deuxième édition du festival Entre Terre et Mer. 

Port de plaisance de Roscoff, les espaces commerciaux investis 

Les travaux d'aménagement des infrastructures du port de plaisance de Roscoff se poursuivent à un rythme soutenu. D'ores et déjà, une dizaine de commerces ou de professionnels du nautisme ont réservé des locaux qu'ils devraient investir en avril pour ouvrir avant la saison d'été. Le chantier global devrait s'achever en septembre avec les aménagements paysagers et la livraison du bureau du port et des commodités. 

Ils ont dit : 

Jean-Paul Chapalain : « Depuis juin 2012, ce territoire qui a vu naître quelques-uns des plus grands navigateurs du moment bénéficie donc de l'outil indispensable au développement de la plaisance. Le port en eaux profondes à Roscoff est construit selon des technologies novatrices et avec une attention permanente portée à l'environnement. Le port peut se targuer déjà d'une belle notoriété au regard de la première saison. En effet, nous comptabilisons en 2012 près de 11.000 journées d'escales entre les ports de Morlaix et Roscoff pour 2.700 bateaux de passage. » 

Armel Le Cléac'h : « Avec Banque Populaire, on sera bien au départ de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire le 2 juin à Bordeaux et on fera tout pour arriver en tête dans ce nouveau port de Roscoff qui est magnifique. On a pu le tester avec le Tour de France à la voile l'été dernier, c'était vraiment parfait. Je sais que les infrastructures seront prêtes pour la Solitaire, ce qui nous promet une belle étape dans la baie de Morlaix ! » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter