28/03/2013


Porto Montenegro - Six années de succès

Porto Montenegro se confirme comme destination des plus palpitantes et concurrentielles de la plaisance en Méditerranée.

En l'espace de six ans, Porto Montenegro est passé d'une vision audacieuse à une réalité tangible. Une croissance rapide a été rendue possible grâce à une importante équipe dévouée de professionnels de la société Adriatic Marinas d.o.d. qui emploie maintenant 226 salariés à plein-temps (117 de la base navale de Tivat ; 53 de diverses origines du Monténégro) avec environ 1.000 nouveaux emplois créés au sein de plus de 300 entreprises engagées directement/indirectement dans le développement. Depuis 2006, un total de 250 millions d'Euros ont été investis dans l'économie monténégrine conséquemment à ce projet (2 millions issus de donations, sponsorings et bourses d'études). Avec plus de 300.000 visiteurs les mois d'été (de juin à septembre) reportant une augmentation de 50 % en un an et de 75 % entre 2006 et 2012), le village de Porto Montenegro est sur le point de devenir le terrain de jeu le plus étincelant de la Méditerranée, attirant certains acheteurs et plaisanciers internationaux importants. 

DR / sandpeoplecommunication 

Les chiffres de la marina sont impressionnants. Porto Montenegro jusqu'à présent a accueilli un total de 3 000 yachts – dont la moitié en 2012 seulement. Les arrivées par bateau étaient respectivement de 900 en 2011 et 775 en 2010. Même durant les mois d'hiver, le taux d'occupation de la marina est de 87% - assurant la présence annuelle d'une communauté jouissant d'avantages hors des législations européennes. 

Parallèlement aux faits et chiffres sus-mentionnés, la destination de plaisance nautique au niveau international de Porto Montenegro a été récompensée du prix “5 Gold Anchors” par la prestigieuse British Harbor Association pour la prestation de services de grande qualité. 

Les réalisations de Porto Montenegro représentent juste un segment des engagements visant à améliorer les projets régionaux et d'avenir au Monténégro. Avec le support du Gouvernement du Monténégro et de ses citoyens, Porto Montenegro est sur le point de devenir une marina de luxe avec l'offre la plus complète de l'Adriatique, et la Municipalité de Tivat a l'un des budgets les plus stables du Monténégro avec un taux de chômage bas. 

Autres chiffres en un clin d'œil :
23 millions d'euros est le prix d'achat versé pour l'Arsenal, avec la plus forte indemnité de licenciement d'ex-Yougoslavie de 30 000 euro en moyenne ;
4,7 millions d'euros de taxes directes payées au Gouvernement du Monténégro ;
46 boutiques au village de Porto Montenegro. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter