01/08/2013


Provost - Provost stocke verticalement les bateaux avec seds structures Nautirack, conçues et certifiées pour un environnement marin : eau, sel et vent fort

Avec son littoral (le plus étendu d’Europe), la France manque cruellement d’anneaux dans les ports : environ un anneau pour quatre bateaux !

Il est donc nécessaire d’élever les capacités d’accueil des ports, voire en construire de nouveaux. Ce n’est pas si simple... surtout au regard de l’environnement. 

DR 

Avec 50 années d’expérience sur ce marché, Provost est devenu le n°1 français de la construction et de l’installation de ports à sec et parcs à bateaux en France, en Europe et en outre-mer. Le fabricant totalise aujourd’hui plus de 20 réalisations en formats STANDARDS ou SUR MESURE : Port Leucate, Anglet, Paimpol, La Rochelle, Port Crouesty, Arcachon, Marseillle (L’Estaque, La Pointe Rouge)… 

  • Nautirack, la solution incontournable nouvelle génération
    • Idéale pour des bateaux allant de 1 à 3 tonnes,
    • Existe en versions stockage intérieur et stockage extérieur
  • Une sécurité sans faille
    • Les structures Nautirack sont les seules disposant de notes de calcul attestant de leur tenue en milieu marin (sel et vent fort). Ces calculs ont été certifiés par le bureau Veritas et sont conformes à l’Eurocode 1.
  • DR 

    Des solutions spécifiques pour la manutention
    • Structures conçues et calculées pour résister à la manutention au chariot élévateur et à la dépose de bateaux
    • Calculs élastro-plastiques réalisés conformément à la réglementation européenne en vigueur (FEM 10.2.02)
    • Construction rapide
  • Un impact environnemental maitrîsé
    • Conformément à la loi Littoral, les structures Nautirack sont démontables et non soumises à permis de construire. Elles peuvent, sous certaines conditions, accueillir un bardage, un filet brise-vent ou un mur végétal afin de faciliter leur intégration au paysage côtier.

Provost est le n°1 français de la fabrication et de la vente de rayonnages et solutions de stockage et d’aménagement d’espaces professionnels.
Fort de ses 50 années d’expertise et de savoir-faire hautement professionnels, le fabricant basé dans le Nord de la France compte 5 unités de fabrication et 12 bureaux commerciaux sur le territoire français, Provost a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2012 et emploie environ 500 personnes. 

Site : www.provost.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter