13/11/2013


Poralu Marine - Poralu Marine contribue au développement de la plaisance nautique au Bahrein

Durrat Marina est la plus grande marina au Bahrein, et la première de cette envergure réalisée par l’entreprise française au Moyen-Orient.

En octobre 2012, Poralu marine obtenait le marché pour la création d’une marina de plaisance sur la ville de Durrat à une heure de Manama, capitale de Bahrein. Durrat Marina s’inscrit dans un important projet immobilier qui sera développé en plusieurs phases. 

En février 2013, Poralu marine livrait la plus importante marina jamais réalisée au Bahrein. 

DR / Poralu Marine 

La réussite de ce projet résulte du groupement opéré par United Marin Trading et Poralu marine en réponse à un appel d’offres. Mis en place depuis près de 10 ans sur le Bahrein, ce partenariat présente de considérables avantages pour le client : une prestation clés en main et un interlocuteur local, soutenu par un savoir-faire acquis depuis plus de 35 ans par Poralu marine dans l’équipement portuaire haut de gamme. 

Le marché de la plaisance est étroitement lié à l’essor immobilier du Bahrein. Complexes hôteliers ou complexes résidentiels privés en bord de mer intègrent désormais bien souvent une marina de plaisance. Ces projets d’envergure structurent l’offre de plaisance au sein d’un pays où le marché de la marina est encore en développement. 

Une formidable vitrine pour Poralu marine 

Durrat Marina est un projet de complexe immobilier comprenant plusieurs îles et presqu’îles artificielles (terrain de construction gagné sur la mer). Il se compose de villas, maisons de ville, appartements, commerces, restaurants, centres de loisirs et d’une marina de plaisance. 

Pour ce projet de marina de haut standing aux enjeux économiques majeurs, le donneur d’ordre a porté son choix sur Poralu marine. En effet, l’entreprise française, est reconnue pour ses infrastructures haut de gamme, leur technicité, leur design et leur durabilité. 

Devançant des concurrents français, canadiens et anglais, Poralu marine a élaboré l’implantation de la marina dans son intégralité en fonction des spécificités architecturales du site. 

L’entreprise française a conçu des pannes courbes adaptées à la forme arrondie des quais. La conception et la fabrication de ces pontons ont nécessité des adaptations de manière à conserver intacte la qualité des produits. 

Durrat Marina disposera d’environ 400 places destinées à accueillir des bateaux mesurant jusqu’à 30 mètres. La marina se compose d’une panne Club House (91m x 4m) et d’une panne centrale de 196 mètres de long sur 4 mètres de large. Ces pannes sont conçues pour permettre le passage de Golf Kart pour un meilleur confort des plaisanciers. 

La panne centrale donne accès à plus de 340 mètres de ponton d’une largeur de 2,5 mètres, répartis sur 6 pannes secondaires. Le tout est équipé de 35 catways de différentes longueurs (9 x 0,95 m, 12 x 0,95 m ou 24 x 0.95 m) 

Au terme de ce grand chantier, Durrat Marina comprendra un ponton maintenance de 44mx3m, un ponton garde côtes de 40 x 3 m et une panne carburant (ponton de stationnement temporaire où les bateaux se ravitaillent en carburant) de 36 mètres de long par 3 mètres de large dotée d’une passerelle. 

Enfin, l’ensemble de la marina sera accessible par deux passerelles design de 9 x 2,5m. Ces passerelles reposent sur une aire de manoeuvre de plus de 100m² et permettront également le passage de Golf Kart. 

En structure aluminium soutenue par des flotteurs en polyéthylène roto-moulés et moussés, procédé que seul Poralu marine utilise, et recouverts du platelage ECOTECKTM, bois composite entièrement recyclable, ces pontons par leur design s’intègrent parfaitement dans l’espace naturel du bassin. 

UMT, sous la direction de Bassam HAJJ, a fourni et installé les accessoires tels que les bornes de distribution d’eau et d’électricité, des pompes... Ils complètent l’installation et s’intègrent parfaitement à la marina. 

Poralu marine a déjà installé des infrastructures pontonnières au Bahrein mais Durrat Marina est la première de cette envergure sur cet état du Golfe pour ce spécialiste français des équipements portuaires haut de gamme. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter