20/12/2013


Une place de port «itinérante», c’est désormais possible !

Quand on a la chance d’avoir une place à flot, on se retrouve bien souvent pieds et poings liés à cette place, de peur de la perdre. La zone de navigation s’en trouve donc limitée. Grâce au « Pass Port à Sec », à vous les joies du cabotage le long des côtes de France !

Le port à sec est un service portuaire à partir d’un emplacement à terre. A la différence des parcs d’hivernages ou des chantiers nautiques, le port à sec veut offrir une disponibilité maximale au plaisancier pour naviguer.
La réactivité, l’organisation et des moyens de manutention modernes offrent aux utilisateurs des ports à sec une facilité d’utilisation de leur bateau équivalente à celle des ports à flot. 

Ces utilisateurs y trouvent également d’autres avantages : La tranquillité ! Ceux qui sont loin de leur bateau sont rassurés de savoir qu’un professionnel est à proximité. L’entretien ! Le bateau s’abime moins, il est moins exposé et il est plus facile de l’entretenir à terre. Le phénomène d’osmose disparait. Les consommations d’anodes sont fortement réduites, de même pour l’antifouling qui devient souvent inutile. Ce sont des économies pour le plaisancier et l’assurance d’une plus value pour la revente. Enfin, Les places disponibles : malgré un fort développement de ports à sec, ils peuvent tous accueillir de nouveaux bateaux. 

Deux profils d’utilisateurs se dégagent. Ceux qui naviguent à la journée, sur de petits bateaux, pour qui les mises à l’eau peuvent être quotidiennes. Et ceux qui ne partent que quelques fois par an pour des croisières plus longues et qui bénéficient alors d’un forfait de plusieurs mises à l’eau correspondant à leur rythme de navigation. 

Le «Pass’ Port à Sec » 

Grâce au réseau France Port à Sec, certains clients en profitent déjà pour découvrir de nouvelles côtes mais l’association souhaite aller encore plus loin avec une nouvelle offre, le Pass’ Port à Sec. 

Votre place de port devient mobile ! 

Le « Pass’ Port à Sec » permet d’avoir une place à sec utilisable comme bon vous semble, aux grés de vos croisières, chez tous les Ports à Sec adhérant à la formule. Vous redécouvrez ainsi les joies du cabotage le long des côtes de France. 

 Le réseau continue de se développer mais il couvre déjà une vaste zone de navigation de La Rochelle à St Malo. 

Les professionnels sélectionnés font de la notion de « service portuaire » leur priorité et chacun est engagé sur une charte qualité commune. Les clients peuvent ainsi retrouver une prestation équivalente dans tous les Ports à Sec du réseau. 

Par exemple, un parisien qui a son bateau à La Rochelle, peux remonter vers la Loire au printemps, rejoindre la Bretagne nord en été, profiter des îles anglo-normandes et de la cote de granit rose, puis revenir en Bretagne l’été suivant. Et ainsi de suite… 

La place réservée pour 1, 2 ou 3 ans selon les forfaits offre cette liberté ! A la réservation de votre place auprès de l’un des membres, le Pass qui vous est remis vous permettra très simplement d’accéder aux autres Ports à Sec du réseau. 

Les Ports à Sec sont devenus incontournables pour faire face à la pénurie de places. Grâce à ce Pass’, les membres de FRANCE PORT A SEC ajoutent un service supplémentaire et innovant, qui facilite la vie des plaisanciers et qui les aide à profiter encore plus des joies de la navigation 

Plus d'info :  www.france-portasec.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter