11/02/2014


L'APPB ne renouvelle pas pour 2014 son adhésion à la FFPP

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'APPB (Association des Ports de Plaisance de Bretagne), le 19 décembre 2013 à Saint Briac, a pris une décision difficile mais assumée.

Historiquement, l'APPB est membre fondateur de la FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance). Pourtant, à une très large majorité (83 %), les ports adhérents ont décidé de ne pas renouveler leur adhésion à la FFPP. 

Cette résolution ne remet pas en cause l’utilité d'une fédération nationale représentative des ports de plaisance de l'ensemble du littoral français, mais elle réfute la gestion actuelle de la FFPP. Cette décision traduit la non prise en compte des griefs récurrents de l'APPB, exprimés depuis 2011 : opacité des comptes, modes de gouvernance et de management peu démocratiques, services aux ports adhérents insuffisants. 

L'APPB rejoint la position déjà adoptée il y a 10 ans par l'Association des Ports de Plaisance de l'Atlantique pour les mêmes raisons. 

L'APPB a fait la preuve qu'elle pouvait, au plan régional, développer des actions pertinentes pour ses ports adhérents. C'est la voie que le conseil d’administration de l'APPB, composé d'élus et de gestionnaires de ports, a décidé de poursuivre et d'amplifier, tout en souhaitant travailler rapidement à la mise en place d'une gouvernance de la fédération susceptible de favoriser une adhésion prochaine. 

Contact : 

Capitainerie du port de Kernével 

BP 60
56260 Larmor Plage
Tél : 00 33 (0)2 97 65 47 45 

Site : www.portsdeplaisancedebretagne.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter