20/02/2014


Nicols - Aller simple pour Harskirchen, l’ascenseur à bateaux enfin réparé !

Cela faisait de longs mois que les équipes des bateaux de croisière Nicols et les amoureux de navigation fluviale l’attendaient : «l’ascenseur à bateaux» d’Arzviller va enfin rouvrir et avec lui une voie de navigation en toute liberté.

Cet ascenseur, c’est le plan incliné qui permet aux bateaux et péniches qui naviguent sur le canal de la Marne au Rhin de gagner une bonne journée de navigation (il remplace à lui seul 17 écluses !) pour rallier la base de Saverne à celle d’Harskirchen, par exemple. 

DR 

Fermé depuis juillet dernier, cet ascenseur à bateaux aussi impressionnant que pratique est en effet en cours de réparation et sera à nouveau opérationnel le 2 mai 2014. L’occasion de (re)découvrir un ouvrage à nul autre pareil, dont on pourra également visiter à l’occasion les coulisses, le mécanisme et les salles des machines ! 

Une date qui signera également l’ouverture de nouvelles possibilités touristiques pour tous les croisiéristes Nicols qui pourront ainsi s’offrir un périple de 4, 8 ou 15 jours sans jamais avoir à faire demi-tour. 

Un exemple ? 

À partir de Harskirchen, tout proche de Saarbrücken, les navigateurs français mais aussi allemands, belges ou luxembourgeois vont pouvoir longer le canal autour de Mittersheim puis découvrir le célèbre «ascenseur», unique en France, avant de rejoindre Saverne, son centre-ville piétonnier, son château des Rohan et sa délicieuse roseraie. 

Un voyage au fil de l’eau et des découvertes historiques, gastronomies et touristiques inoubliable ! 

Exemple de croisière à bord d’un Estivale Quattro, parfait pour un couple et 2 enfants (2 cabines, 2 salles de bain, terrasse arrière de plain-pied, poste de pilotage intérieur et extérieur…) : le weekend 2 jours / 2 nuits à partir de : 890 € - La semaine à partir de 1.781 €. 

Site : www.nicols.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter