01/04/2014


Port de plaisance de la Rochelle - Les travaux d'agrandissement du port des minimes continuent

« Se réunir est un début, se comprendre est un progrès, travailler ensemble est nécessaire pour réussir. »

Lazaret 

DR / Service Com. - port de Plaisance de La Rochelle 

Les experts des différentes parties se sont mis d’accord pour la reprise des travaux et sur la technique à adopter pour leur réalisation. La phase de consolidation a commencé ces jours-ci avec le stockage d‘enrochements destinés à la partie affaissée de la digue ; le cheminement des matériaux se faisant sur une voie côté extérieur de la digue, le muret a été percé d’une brèche.
Bien sûr, ces travaux de réfection repoussent sine die le calendrier de réalisation des aménagements à terre (VRD). 

Tamaris 

DR / Service Com. - port de Plaisance de La Rochelle 

Reprise de la campagne de battage des pieux.
103 au total seront en place d’ici juin prochain.
La future passerelle, dont le premier tablier vient d’être posé, donnera accès à 625 mètres de nouvelle promenade le long du chenal. 

Bout-blanc 

DR / Service Com. - port de Plaisance de La Rochelle 

Sécurisation de la circulation en sortie de digue. Amélioration des conditions d’utilisation du quai de matage.
Aménagement, d’ici la mi-avril, d’un nouvel accès autonome à ce quai.Un ponton sur cale sera positionné ultérieurement le long du nouvel ouvrage : il facilitera l’usage de la cale et permettra d’éviter par ailleurs les amarrages provisoires sur le ponton 29.
stockage de carburant de la nouvelle station à flot.
Dans les premiers jours d’avril, en bout de digue, sera implantée la zone de chantier (en rouge sur la photo) de cette station, destinée à alimenter le nouveau ponton de service. Cette réalisation, livrable en juin 2014, viendra finaliser les aménagements à terre sur la digue. La circulation des véhicules, en bout de digue, s’en trouvera modifiée : nous vous remercions d’être attentif à la signalisation. 

Vieux port 

DR / Service Com. - port de Plaisance de La Rochelle 

Changement des portes - Bassin des Chalutiers.
Le chantier se poursuit jusqu’à fin mai. Nous nous adaptons aux contraintes du chantier et, à l’approche de la saison de navigation, nous proposons une solution pour une sortie des bateaux : le 31 mars et le 1er avril, à la pleine mer de l’après-midi, les batardeaux seront retirés. Tout en maintenant une hauteur d’eau égale dans le bassin, les professionnels et particuliers, disposeront ainsi de deux périodes permettant le mouvement des bateaux vers l’extérieur du Bassin ; toutes ces opérations seront coordonnées par les agents du port (VHF canal 9). 

Site : www.portlarochelle.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter