02/07/2014


Sellor - Un lieu emblématique, une pincée d’innovation et des services adaptés sont les ingrédients de Lorient Port à sec

Aménagé sur la base de sous-marins de Lorient, le port à sec s’est installé dans deux alvéoles du bloc K2 construit par les Allemands lors de la seconde Guerre Mondiale. Sur ce site chargé d’histoire, aujourd’hui réhabilité et dédié au nautisme, le port à sec prend des airs futuristes !

D’une superficie de 3.000 m², il est doté de deux robots automates développés exclusivement pour le projet par la société ACG Automatismes de Tinchebray (en Normandie). Le dispositif ingénieux permet de sortir les bateaux de leur rack qui seront ensuite pris en charge par un agent de port pour la mise à l’eau dans l’alvéole du K1. L’ensemble du dispositif est sûr et rapide et permet d’accueillir 280 bateaux à moteur de moins de 7,50 mètres dans deux alvéoles. 

Les avantages d’une telle solution sont nombreux : couvert et fermé, le port à sec offre un abri sûr pour les bateaux. Protégés des intempéries, de la corrosion et des éventuelles situations de malveillance, les embarcations sont protégées par des murs de plusieurs mètres d’épaisseur ! 

Naviguer l’esprit tranquille 

Pour ses clients, Lorient Port à sec propose un panel de services : mise à l’eau illimitée (1 par jour) sur simple demande, mise à disposition au ponton d’attente, rinçage rapide après chaque sortie, 15 jours à flot par an dans les ports du Pays de Lorient, accès immédiat à la pleine mer en moins de 5 minutes… 

En plus, selon les besoins des clients, le port à sec proposera des services complémentaires : le bâchage et débâchage du taud ou le service avitaillement pour partir naviguer le plus vite possible ! 

L’ensemble des prestations proposées sont réservables sur place, par téléphone ou depuis son smartphone (via Internet). 

Places disponibles 

La première alvéole, livrée début juillet, affiche complet. Mais il reste des places disponibles pour la seconde alvéole (livrée en septembre). Pour s’inscrire sur liste d’attente et réserver sa place, contacter la capitainerie. 

Contact : 

Tél. : 02 97 87 00 46
Email : lorient-portasec@sellor.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter