07/07/2014


La Rochelle - Naviguer dans le nouveau chenal

Des modifications importantes dans le port des Minimes à La Rochelle !

DR 

Plus de 900 bateaux arriveront progressivement d’ici le 1er août dans le nouveau bassin Nord du port des Minimes, la partie Lazaret restant pour le moment en chantier. 

Ces modifications entrainent des changements au niveau de la courantologie, le plus fort ayant été relevé 1h10 après la basse mer, et de la largeur du chenal obligeant le balisage à évoluer en fonction de l’avancée des travaux. 

La régie recommande de suivre les règles de navigation suivantes : effectuer si possible les manœuvres de voile en dehors du chenal, rester dans les rails de navigation, respecter les navires les moins manœuvrant ainsi que les vitesses maximales de 5 nœuds dès l’entrée du chenal et 3 nœuds dans les bassins du port. 

Plus d'infos : http://www.navigueralarochelle.com/port-de-plaisance-de-la-rochelle 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter