11/07/2014


Port de la Rochelle - La nouvelle station service est ouverte !

"Nous en avons beaucoup parlé, les plaisanciers et professionnels l’attendaient : c’est fait ! Aujourd’hui 9 juillet, en fin de matinée, après un sms d’information envoyé à tous nos clients, un premier bateau est venu s’amarrer sur le nouveau ponton d’avitaillement accueillant la station service flambant neuve !"

DR 

Replacée à l’extrémité de la digue du Bout Blanc, au cœur du port des Minimes agrandi, cette nouvelle station exploitée en direct par le port offre plus de confort (70 mètres de linéaires dédiés et un espace de manœuvre accru) et plus de service. Cet équipement répond évidemment à la règlementation ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). 

En conformité avec l'engagement sur le management environnemental (norme ISO 14001), les travaux, réalisés par l’entreprise MADIC, ont permis la mise en place d’un matériel de haute technicité, assurant des conditions optimales de sécurité pour les utilisateurs et les clients du port. 

La société LAFON est par ailleurs le fournisseur des cuves et de la monétique (automates et systèmes de paiement) ; enfin, Atlantic Marine a réalisé le ponton, parfaitement adapté pour cette utilisation. 

Prix des carburants : le prix de revente des carburants fournis par la société OCEDIS, est calculé au plus juste pour couvrir l’amortissement de cet investissement important (près d’1 million d’euros). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter