24/10/2014


Port de La Rochelle - Nouveau port de plaisance de La Rochelle : inauguration samedi 25 octobre 2014 à partir de 15 heures

L’inauguration officielle de l’extension du port de plaisance de La Rochelle, de la nouvelle passerelle Nelson Mandela et de la digue du Nouveau Monde se déroulera samedi 25 octobre 2014 à partir de 15 heures.

Baptêmes en mer, parade nautique, exposition, animations sont au programme de cette journée que la Ville de La Rochelle a souhaité festive et populaire pour permettre à chacun de se réapproprier la mer et de profiter d’un plan d’eau d’exception. 

DR / la Rochelle 

Le projet d’extension a été primé par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer en 2010. Les travaux ont démarré en mars 2011. Leur coût s’élève à 47 millions d’euros co-financés à hauteur de 25,4 millions d’euros par la Ville de La Rochelle, 12 millions par la Région Poitou-Charentes, 6 millions par la Communauté d’Agglomération et 3,6 millions par le Département de Charente-Maritime. La Régie du Port de plaisance a pour sa part financé les aménagements du bassin à hauteur de 12 millions d’euros. 

Les travaux d’extension ont doté La Rochelle de 1.200 places supplémentaires. Avec 5.000 places en eau profonde, il est devenu l’un des plus importants d’Europe et se classe parmi les plus grands ports de plaisance au monde. 

La nouvelle passerelle Nelson Mandela et la digue du Nouveau Monde du Port de plaisance de La Rochelle offrent aux rochelais et aux visiteurs un point de vue exceptionnel sur la ville et ses tours. Les nouvelles constructions constituent un véritable théâtre nautique pour les nombreuses et variées manifestations rochelaises. 

Aux portes de la ville historique de La Rochelle, il est Pavillon Bleu sans discontinuité depuis 1985 et l’un des rares ports de plaisance de France à être certifié ISO 14001 pour le respect des réglementations environnementales. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter