15/12/2014


Les stations nautiques - Fort de France : un nouveau port de plaisance

La Station Nautique martiniquaise se dote d'un nouvel outil d'accueil des plaisanciers.

Une démarche respectueuse de l'environnement. 

Les premiers plaisanciers attendus aujourd'hui, lundi 15 décembre. 

C'est un équipement qui risque de modifier en profondeur l'économie de la plaisance en Martinique. En se dotant d'un véritable port de plaisance à l'Etang Z'Abricot, La Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique se dote d'un nouvel outil qui devrait générer un bouleversement des habitudes des plaisanciers dans les îles caraïbes. 

Véritablement moderne, construit sur des normes environnementales garantissant la labellisation « port propre », le port de plaisance du bassin Z'Abricot marque un tournant dans l'histoire de la plaisance à Fort de France. La capitale de la Martinique attendait depuis longtemps de pouvoir disposer d'un tel équipement qui devrait provoquer un nouvel afflux de plaisanciers de passage, ainsi que le développement de nombreux professionnels associés. 

Pour la Ville de Fort de France, c'est aussi la garantie de pouvoir disposer d'un véritable port susceptible d'accueillir des événements majeurs comme des arrivées de courses transatlantiques ou autres manifestations. 

Enfin, c'est une nouvelle opportunité touristique qui s'ouvre pour la ville qui va pouvoir accueillir les plaisanciers de passage et faire découvrir tous ses attraits. 

A 10 minutes à peine de l'aéroport, le port qui dispose de 360 anneaux devrait connaître un succès d'autant plus méritoire qu'il dispose de tous les équipements que l'on est en droit d'attendre d'une infrastructure moderne : wifi, station d'avitaillement, collecte des eaux usées, ainsi que de services annexes tel un point d'info tourisme, un point météo, une laverie ou la vente de produits de consommation courante. La Station Nautique de Fort de France marque ainsi sa volonté de développer les activités nautiques sous toutes leurs formes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter