23/02/2015


Port de la Rochelle - La Rochelle classé n°1 au palmares des ports de plaisance de la côte atlantique

Dans son numéro de mars 2015, Voile Magazine met La Rochelle en lumière avec le résultat de l’enquête « 90 escales passées au crible ». Le port de plaisance de La Rochelle y est classé 1er des ports en Atlantique.

18 critères ont ainsi permis d’obtenir la note de 8,33/10, note la plus élevée des ports de Dunkerque à Hendaye avec des commentaires élogieux et surtout encourageants : « ...Ce sont surtout les pros de l’accueil qui marquent des points auprès des
plaisanciers...» 

DR 

De la 9ème place qu’il occupait lors du dernier classement il y a deux ans, le port de plaisance de La Rochelle grimpe sur la première marche du podium ! Une remontée spectaculaire qui coïncide avec la fin des travaux d’extension, durant lesquels le port a renouvelé et amélioré ses infrastructures et ses services. L’enquête souligne la complémentarité de la proposition rochelaise, entre le charme du Vieux-Port et les services aux Minimes. 

A travers cette reconnaissance, sont valorisés la ville elle-même, son cadre, son art de vivre et tout ce qui en fait une destination d’exception. 

Parce qu’il est conscient de sa position de « vitrine du territoire » et de soutien au développement de la navigation de plaisance et à sa filière professionnelle, le port de plaisance a lancé ces dernières années une action de fond, récompensée aujourd’hui par ce premier bon résultat, encourageant les efforts en cours et confortant la volonté d’être plus encore, un « élément moteur » du territoire. 

Le port de plaisance a fixé son cap : l’excellence en matière d’accueil. Une démarche vers une labellisation internationale de prestige, les « GOLD ANCHORS » est ainsi engagée. 

Le petit plus : Voile Magazine remercie dans le même numéro « Grand Pavois Organisation » et le port de plaisance, en soulignant la qualité de l’accueil des 11 journalistes européens ayant participé aux essais de bateaux à La Rochelle pour l’élection de l’EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2015 (prix décerné en janvier lors du salon nautique de Düsseldorf). 

Quelques repères concernant le port de plaisance :
• 5.100 places à flots, dont 450 pour les escales.
• Des délais d’attente n’excédant pas quelques mois pour l’attribution d’un poste d’amarrage (sur la plupart des catégories de longueur).
• Un port de proximité, vivant : 50 % des clients habitent la CDA et plus de 75 % habitent à moins de 2h30 de route du port. Le taux de sortie par bateau et par an y est très supérieur à la moyenne nationale ; enfin, seulement 0,3 % des bateaux nécessitent des travaux lourds (tous font l’objet d’un suivi personnalisé).
• 160 entreprises spécialisées constituent un réseau dense, dédié au nautisme.
• Un engagement fort pour le développement durable avec la certification ISO 14001 depuis 2006 et le Pavillon Bleu depuis sa création en 1985. 

Site : www.portlarochelle.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter