10/05/2016


Poralu Marine - Asia Pacific Boating désigne Poralu Marine « société maritime écologique de l'année »

Poralu Marine vient d'être désignée « Société maritime écologique de l'année » par le très réputé magazine Asia Pacific Boating. Cette récompense lui a été attribuée lors du Salon Nautique de Singapour 2016.

DR 

« Cette gratification récompense le travail effectué par le Groupe pour développer des solutions toujours plus respectueuses de l'environnement. Elle nous donne en Asie la possibilité de nous démarquer grâce à une approche projet complètement différente de nos concurrents », se félicite Christophe Sauné, manager de la zone Asie Pacifique. 

En quoi Poralu Marine est-elle « une société maritime écologique » ? 

fin de maîtriser les impacts de son activité sur l'eau, les sols, la faune et la flore des espaces naturels, Poralu Marine cherche en permanence les solutions logistiques et les contraintes de production les plus économes, mais surtout imagine des solutions et des produits respectueux de l'environnement. 

  • Pour avoir moins d'emprise sur les ressources naturelles, l'ensemble des matériaux qu'utilise Poralu Marine est recyclable et peut donc connaître une deuxième vie (aluminium, flotteurs en polyéthylène...).
  • Les châssis Poralu Marine sont fabriqués en alliage d'aluminium de qualité marine, recyclable à l'infini, sans baisse de qualité. La transformation de l'aluminium consomme peu d'énergie. Etant considéré comme le matériel offrant le meilleur rapport coût/qualité/impact sur l'environnement, il mérite son surnom de « métal vert ».
  • Des plans de réduction des gaspillages en matière première et en énergie sont déployés chez Poralu Marine. Les équipes sont sensibilisées aux pratiques respectueuses de l'environnement.
  • Les rosaces des platelages Ecostyle® permettent à la lumière d'accéder aux fonds marins.
  • Poralu Marine a créé en 2015 Greencube, un ponton sanitaire flottant autonome, avec une micro-station d'épuration écologique, ce qui permet aux plaisanciers de pouvoir traiter les eaux usées, de manière simple et écologique.
  • En 2016, la société The Seabin Project, active dans la lutte contre la pollution aquatique, et Poralu Marine ont annoncé leur partenariat exclusif dans le développement, la fabrication et la distribution mondiale d'un nouveau collecteur de déchets plastiques flottants. Cette solution écologique, innovante, destinée aux espaces portuaires, marinas privées, zones fluviales et lacs sera commercialisée dès la fin 2016.

Poralu Marine en Asie 

Implanté à Hong-Kong, Poralu Marine Asia intervient sur une vaste partie du continent : Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Indonésie, Japon, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam... Poralu Marine souligne son positionnement haut de gamme et revendique le made in France, comme ce fut le cas sur le projet Macao Fisherman's Wharf. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter