05/06/2009


Yum boats - 5 K6.50 régatent sur le circuit dédié

5 mois après le lancement officiel du monotype dessiné par Juan Kouyoumdjian au Salon Nautique de Paris, déjà 5 K6.50 régatent sur le circuit dédié.

Celui-ci a été ouvert par le Spi Ouest France, puis les régates se sont enchainées : Banana´s Cup à Dieppe, Grand Prix de l´Ecole Navale à Brest et aujourd´hui Deauville International Week. 

Un évènement qui est devenu, en trois ans, aussi important que les plus grands rendez-vous de la façade Atlantique. Cette régate est d´autant plus attendue par Yum Boats qu´elle se déroule chez elle, en Basse-Normandie. 

Pour l´occasion la Classe K6.50 aura son propre départ - et classement - sur le rond Sportboats et a prévu animations sur les pontons et soirée de Classe, qui compte 5 bateaux (dont 3 de propriétaires). 

Le développement du circuit K6.50 bat son plein, porté par un panel équilibré de propriétaires dynamiques et de « guest-stars » désireuses de tester le mini Volvo70´ - Franck Cammas, Gildas Philippe, Thomas Coville, Liz Wardley s´y sont déjà essayés ! 

Après la Deauville International Week, les K6.50 partent pour Saint-Philibert pour disputer la 3e manche du Championnat de la Classe 6.5 (avec les Mach 6.50 et Open 6.50) ou en Suisse pour le célèbre Bol d´Or. La fin de saison sera marquée par la première édition des championnats du Monde à Valence, en Espagne. Étape qui n´est pas choisie par hasard puisque Valence abrite les bureaux du cabinet d´architecte Juan Yacht Design, qui s´est illustré sur la Coupe de l´America. 

Yum Boats prévoit la participation de 11 bateaux à cet événement, dont 2 menés par des équipages américains. 

Les K6.50 inscrits à la Deauville International Week :
Krapo : Marc Raufie N° FRA 0001
Kellynda 2 : Tanguy de Lamotte N° FRA 0002
Katch´ Up : Xavier Lecoeur N ° FRA 0003
Capucina : Pierre Asselin N° FRA 0004
Kalvados : Marin Clausin N° FRA 0005 

Vidéos du K6.50 en navigation : http://www.youtube.com/user/TheK650 

Source : Yum Boats - www.yum-boats.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter