12/01/2009


Phileas - En janvier 2009 le premier Open 570 " MADE IN USA" !!

Bien sûr, l'Open 570 est toujours fabriqué en France, à Rochefort sur Mer (17300) mais depuis le premier Open 5.70 livré sur la Cote Est des Etats Unis en sept 2006, le Sport Boat frenchy a fait moultes adeptes outre Atlantique.

Depuis c'est un container par mois qui était destiné aux USA. Le design du Groupe Finot a tout d'abord intrigué puis séduit les régatiers de la baie de LA à San Francisco qui après essais l'ont adopté jusque Newport, Rhode Island. 

L'Open 5.70 est primé " Meilleur bateau monotype 2007 " par Sailing World quelques mois après ses premières navigations dans la baie de Los Angeles. 

Fin 2007, le futur statut ISAF conduit naturellement Phileas et Open sailing à rechercher, à fabriquer l'Open 570 sur le territoire Nord Américain et concède la fabrication sous licence à son partenaire Open Sailing dirigé par Jérôme Sammarcelli. 

Columbia Yachts, Californie, sera le fabricant pour le compte d'Open Sailing. 

Fin juillet 2008 le premier jeu de moules est expédié sur la Côte Est. 

L'equipe technique de Columbia Yachts, et Jérôme Sammarcelli de Open Sailing se rendent chez Philéas à Rochefort fin octobre 2008 et réalisent toutes les étapes de la fabrication d'un Open 5.70 selon le cahier des charges précédemment transmis ; opération validée par le chef d'atelier et responsable de production Phileas qui se rendront dans les semaines à venir chez Columbia Yachts pour valider le process de fabrication sur place. 

Les premiers Open 5.70 « Made in USA » sortiront des moules fin de ce mois. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter