14/05/2008


Phileas - Grand prix de l´Ecole Navale de Brest

La septième édition du grand Prix de l´Ecole Navale de Brest a vu la participation de 39 open 5.70 !

Ce championnat couru dans le petit temps cette année a été marqué par la venue des équipages de jeunes qui se sont mêlés avec les habitués de la série.
 

Deux générations sur l´eau mais toujours un excellente ambiance Open à terre. 

A noter la présence de nombreux équipages de St Malo, - lieu d´accueil de la Coupe d´Europe d´Open 5.70 le week-end du 15 août - ainsi que de nombreux équipages féminins. 

Les filles marquent ce championnat et c´est un équipage féminin skippé par Anne Claire Le Berre qui gagne ce Grand Prix grâce à un parcours sans faute et régulier. 

Dessiné par le Groupe Finot et construit par le chantier Phileas (groupe Hobie Cat), l´Open 5.70 est destiné aux nombreux propriétaires anciennement issus des séries "dériveurs" qui cherchent à régater en monotype sur un support planant mais qui ne chavire pas. 

Les régates phares de cette saison ont montré que la série est toujours parmi les plus représentées et que le programme est étoffé : Open de Printemps de La Rochelle, Grand Prix de l'Ecole Navale de Brest, Championnat de France Espoirs à La Rochelle, Coupe d'Europe 2008 à Saint Malo et en octobre le Championnat de France Monotype Habitable à Brest. 

Depuis 2006, l'Open 570 est l'un des supports officiels du championnat de France Espoirs de Voile, et du Championnat de France des monotypes. 

Les jeunes et les clubs sont de plus en plus représentés sur les différents événements précités ; une tendance qui va s'accentuer. 

L´Open 5.70 est exporté aux Etats-Unis depuis un peu plus d´un an et a déjà été élu `Best One Design´ 2007 par la revue professionnelle `Sailing Magazine´. 

Pour toute information sur le calendrier (programme, compte rendus) : http://www.open570.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter