15/01/2008


Speed Feet - Speed Feet 18' dévireur : la nouveauté 2008

Un nouveau sportboat dériveur très performant et déjà abouti dans ses moindres détails : carène optimisée pour la vitesse, poids total réduit à 420 kg, fabrication ...

... high-tech en infusion, mise en oeuvre simplifiée, gréement et plan de voilure à la hauteur des performances du bateau.
 

Rapide et très manoeuvrant à toutes les allures, atteignant 25 noeuds au portant : Speed Feet 18´ dériveur est très apprécié de ceux qui sont grisés par les sensations de vitesse du cata de sport et de la voile légère, et qui cherchent confort et sécurité pour des sorties sportives en famille ou entre amis. 

Speed Feet 18´ dériveur est conçu avec une dérive rétractable et lestée pour offrir le meilleur de ses performances et conserver une grande stabilité en navigation. Inchavirable et équipé de filières, pour plus de sécurité. 

Un tirant d´eau de 1,75 m, la dérive escamotable peut être complètement relevée pour échouer. 

Afin de conserver le vaste cockpit si spécifique au Speed Feet et très apprécié des navigants, l´axe de pivot de la dérive est intégré dans la descente de cabine et le puits de dérive n´apparaît pas dans le cockpit.  

Le gréement apporte une performance maximum : mât en aluminium, bôme et bout-dehors en carbone. Le design des voiles est assuré par North Sails en adéquation avec les spécificités du Speed Feet : surface au près 23,5 m² - Spi asymétrique 32 m². 

La cabine du Speed Feet offre une habitabilité surprenante pour un bateau de 5,50 m. Aménagée avec un lit breton et 2 couchettes, on peut y dormir à 2 dans l´idée d´une navigation de quelques jours. Très appréciable pour offrir un endroit abrité propice à un peu de repos pour les enfants. 

La cabine se ferme avec une porte pour ranger voiles, bôme, bouts, vêtements ... 

Simple de mise en oeuvre : le matage se fait à 2 en quelques minutes, la mise à l´eau s´effectue aisément sur une cale à l´aide de la remorque ou par grutage. 

Au gabarit routier et léger, le transport s´opère facilement avec tout type véhicule (permis B). 

Après avoir créé le Speed Feet 18´ quillard en 2003, le Cabinet Marc Lombard nous offre aujourd´hui le tant attendu Speed Feet 18´ dériveur. 

Fort d´une expérience internationale et très réputé pour la qualité et les performances des plus grands monocoques et multicoques de course, le Cabinet Marc Lombard a réalisé le Speed Feet 18´ dans la lignée de leurs prestigieuses créations. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 5,5 m
Largeur : 2,49 m
Tirant d´eau : 0 - 1,75 m
Déplacement lège : 420 kg
Surface voile au près : 23,5 m²
Spinnaker : 32 m²
Mât aluminium : 8 m
Bôme carbone : 2,9 m
Bout dehors carbone : 2,7 m 

Speed Feet 18´ Dériveur sera en essai sur toute la France à partir de février 2008. Inscriptions aux essais et informations sur Speed Feet 18´ Dériveur sur le site du Speed Feet. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter