06/07/2006


Backman - Les sportboats Backman distribués en France

Patrice Vivient, bien connu dans le milieu de la voile légère, distribue en France les day boat Backman.

Pensés et créés par un ingénieur passionné, Hans Backman, cette gamme de voiliers de type day-boat promet de belles sensations sur les plans d'eau ! 

Dessinés et construits sous le nom de BACKMAN BOATS ce sont de formidables engins de navigation sportive "open boat" résolument tournés vers les dernières innovations en la matière; quille basculante et gréement carbone sont quelques uns des éléments de ces bateaux hors du commun. 

Quille basculante 

Cet élément ne fait pas que donner de la vitesse supplémentaire, mais aussi plus de facilité dans l'utilisation de votre bateau. 

Elle apporte une raideur supplémentaire comme si vous aviez un équipier au trapèze ou deux au rappel ! Cela permet de sortir à un ou deux même avec de la brise comme si vous étiez trois ou quatre sur le bateau. C'est la quille par son basculement qui fait tout le travail de rappel... La quille est réglable d'un bord sur l'autre par un puissant palan de 8:1 et s'angule jusqu'à 43 degrés ! On peut apercevoir au travers d'un panneau de pont la position de la quille. Celui-ci s'ouvre pour laisser passer la quille qui est rétractable en position centrale quand on utilise une grue ou pour mettre le bateau sur la remorque. Le tirant d'eau est ainsi réduit à seulement 0,40 m. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter