05/03/2006


Auriga - Karukera 6.50

La collaboration du cabinet Bat´karé et du chantier Auriga Yacht se poursuit avec ce nouveau sport boat hi Tech.

Il répond aux exigences des régatiers a la recherche de performances, de puissance, et de sensations, le tout a budget maîtrisé 

Construit en sandwich carbone, il procure puissance maxi à toutes les allures, équilibre de route et bonnes aptitudes au près, grâce a sa carène à bouchains multiples et évolutifs. 

La quille - relevable pour le transport - supporte un bulbe représentant plus de 40 % du poids du bateau à 1,80 m, gage de raideur et de stabilité. 

Le plan de voilure est élancé et puissant : gv a corne et solent portées par un mat aile carbone, spi asymétrique amuré sur un bout dehors carbone, orientable et rétractable, de 2.30 m. 

Côté pont, long cockpit, console centrale regroupant les retours des principales manoeuvres, la baille a spi et le relevage de la dérive, soute de rangement avant accessible par un capot étanche permettant de stoker le matériel. 

Transportable - bau max 2.50 m - et insubmersible, sa manutention aisée ne viendra troubler le plaisir de la navigation. 

Ce bateau, dont le premier exemplaire est d´ores et déjà en construction, est proposé par le chantier à tout stade de finitions, du kit au bateau près a naviguer. 

Caractéristiques technques :
Longueur HT : 6.80 m
Longueur coque : 6.50m
Bau max : 2.50 m
Creux : 0.11 m
Tirant d´eau : 1.80m
Surface GV : 27.60 m²
Surface solent : 13.40 m²
Surface au près : 41.00m²
Spi asy : 65 m²
Déplacement lège : 520 kg
Déplacement charge max : 930 kg 

Architectes :
Bat´Karé Yacht Design
Hugues farsy & Robin Dorval
15 rue Clémence Royer
44100 Nantes
Tél 02.51.84.07.44
Email : contact@batkaredesign.com
Site : www.batkaredesign.com 

Chantier :
Auriga Yacht France
44210 Pornic
Tél 06.98.32.81.22
Email : aurigayacht@aol.com
Site : www.aurigayacht.com  

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter