18/02/2005


Minisailing : une flotte itinérante au service de votre communication

Minisailing, les sensations du quillard pour tous...

La flotte des minisailings en née du constat suivant: En l´absence des bateaux de compétition qui s´affrontent toute la journée au large, il est difficile de valoriser le village partenaires et d´intégrer le publique à l´événement nautique en cours. 

Le concept de minisailing est donc de proposer aux partenaires d´un événement une flotte de minivoiliers vifs et modernes, répliques exactes des 60´open de course au large, afin de faire vivre le village officiel et le port qui accueillent le challenge nautique ; et ainsi créer, sur l´eau, un nouvel espace publicitaire animé, ludique et innovant. 

La flotte des minisailings a deux objectifs en vue :
* Animer les événements nautiques majeurs en France (Circuit ORMA, circuit IMOCA, challenges corpo et étudiants, salons nautiques à flots...)
* Proposer la flotte pour des séminaires d´entreprises, des sorties intensives ou comme outil marketing pour lancement de produit - terrain, animations de réseaux - promotion des ventes, positionnement d´image et développement de notoriété. 

Nos moyens logistiques permettent d´organiser une animation de qualité partout en France, quel que soit le plan d´eau choisi ! (port de plaisance, port de commerce, bassin d´écluse, étang, ou toute autre retenue d´eau. Le minisailing navigue dans moins de 1 m d´eau ! 

Nous transportons la flotte des minisailings sur une remorque spéciale et assurons les manutentions à l´aide d´une petite grue hydraulique sur un camion utilitaire qui nous permet d´atteindre des plans d´eau inaccessibles habituellement. 

Nous pouvons ainsi réaliser vos animations à deux pas de chez vous, aux yeux du public que vous désirez atteindre. 

Bien que le minisailing soit un bateau de solitaire, c´est en groupe que vous en profiterez le plus. Notre flotte accueille vos pilotes quel que soit leur niveau technique. Ainsi les débutants vivront de réelles sensations de vitesse au raz de l´eau en toute sécurité ; et les plus perfectionnés s´adonneront à coeur joie au plaisir de la régate au contact, à la manière des duels de la Coupe de l´América. 

De part sa grande stabilité et l´ergonomie de son cockpit, le minisailing permet de naviguer au sec toute l´année, été comme hiver ! C´est un vrai quillard, inchavirable et insubmersible. Raide à la toile, un simple K-Way suffit pour braver la tempête ! 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 2.75 m
Largeur : 1.15 m
Hauteur de mât : 4.20 m
Déplacement : 105 kg (quille 65 kg)
Tirant d´eau : 0.65 m
Surface de voile : 3.75 m² (GV)
1.98 m² (foc) 

Inspiré des 60 pieds Open du Vendée Globe, ce petit quillard, tout nouveau dans le milieu, a été réalisé par JL.Bodineau. Développé avec le centre départemental de voile de Vendée, il permet à une personne valide ou handicapée de naviguer seule tout en étant assise confortablement à l´intérieur du bateau. Il se barre avec des pédales et offre de réelles sensations en toute sécurité (il est inchavirable). Il est sécurisant pour tous ceux qui recherchent des sensations de vitesse et de gîte. Il peut aussi être équipé d'un spi asymétrique. La simplicité de son fonctionnement (une drisse et une écoute pour manoeuvrer les voiles, et un palonnier en guise de barre) le rend accessible à tous. Un sport adapté mais pas réservé exclusivement aux personnes handicapées. En effet c'est un bateau ayant des performances techniques pointues. «Une fois à bord, il n'y a plus de personnes valides ou handicapées, il y a des navigateurs, sans notion de cloisonnement ou de différence, c'est un sport très intégrateur». 

Email : stephanemarciak@yahoo.fr
Site : http://minisailing.typepad.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter