04/05/2005


StarTruc - Nouvelle bombe italienne !

Après le Protonio (coup de coeur du public et mention spécial du jury au Grand Pavois 2004) voilà le StarTruc, le nouveau bateau signé Paolo Bua (Trucdesign).

Il s´agit d´un six mètres sportif construit en CP-époxy et destiné à l´école de régate. 

Comme celle de Protonio, sa carène sort des sentiers battus : étrave inverse et très fine pour couper les vagues, fond plat pour le planning, flancs envasés qui forment des "ailes" pour augmenter le couple de rappel, pont plat et énorme cockpit pour faciliter le travail de l´équipage, bulb plomb pour baisser le centre de gravité, le tout poussé par un gréement puissant mais facile à contrôler : GV latté à tête carrée, foc sans recouvrement, gennaker sur bout-dehors... 

Le StarTruc va s´avérer comme une petit bombe ! Le premier exemplaire est en cours de finition, bientôt les premiers bords. 

Caractéristiques techniques :
Longueur coque :5,90 m
Flottaison : 5,60 m
Largeur : 2,19 m
Tirant d´eau : 0,20-1,60 m
Voilure : 21 m²
Poids : 0,26 t
Lest:0,11 t 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter