09/05/2005


La flotte des minisailings fait sa première apparition

La flotte des minisailings a fait sa première apparition grand public lors du récent Grand Prix de l'École Navale, le week-end dernier, à la base militaire de Lanvéoc Poulmic.

Les minisailings, inchavirables et insubmersibles, ce sont les répliques exactes des 60' open du Vendée Globe. 275 cm de long au ras de l'eau et 6 m² de voilure pour un maximum de sensations. 

Pour minisailing, cette manifestation faisait office de banc d'essai pour tout le matériel embarqué, à terre comme sur l'eau. Il s'agissait de tester la grue hydraulique de déchargement, la remorque de transport de 11 m de long, le ponton amovible Cubisystem de 18 m², et bien sûr le comportement des petits quillards aux mains des apprentis skippers. 

Petits et grands, civiles et militaires, ont pu ainsi se mesurer à armes égales devant le terre-plein de l'École Navale, pendant que les "gros" monotypes bataillaient au large. 

Parcours en aller et retour ou simple ballade découverte, tous ont apprécié la vélocité de ces petits bateaux. 

Les parents, restés sur la berge, ont ainsi pu voir évoluer sous leurs yeux leurs bambins piloter ces drôles d'engins. 

L'élève officier Mathieu Graff s'est même vu décerné, au cours de la remise des prix finale,  le titre du meilleur pilote de minisailing du week-end.  

Un grand bravo à toute l'équipe logistique de l'École Navale qui a su communiquer sa passion de la mer lors de ces journées portes ouvertes. 

Désormais, il existe un support nautique, dynamique et original, pour l'animation grand public. Aujourd'hui, les minisailings sont disponibles pour d'autres aventures et ils ont hâte de participer aux événements phares de cet été. 

Email : stephanemarciak@yahoo.fr
Site : http://minisailing.typepad.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter