22/09/2009


Le Longtze Premier : venez l´essayer au Grand Pavois, à La Rochelle

Le Longtze Premier, ce nouveau sportboat développé et mis au point par l´équipe du Défi pour la Coupe de l´America vous donne rendez-vous au Grand Pavois, du 23 au 25 septembre, à La Rochelle (ponton n°14, place 04 TER).

Le Longtze Premier est un sportboat d´un nouveau genre. Conçu pour l´initiation à la régate par une équipe de spécialistes, il est à la fois accessible techniquement, extrêmement performant et... terriblement « fun » ! 

Tous les régatiers de très haut niveau qui s´y sont essayé le confirmeront : naviguer en Longtze Premier est un pur plaisir. Par ailleurs, sa quille (relevable pour le transport), sa carène très stable, l´ensemble de son équipement en font un bateau à la fois sûr et facile à prendre en main. 

Côté régate, là aussi le Longtze Premier a fait ses preuves. Cette année, tout au long de la toute première édition du Longtze European Tour* (circuit de 5 épreuves européennes), la quinzaine d´équipages en lice a régaté à très haut niveau. A chaque compétition, les manches ont été passionnantes, disputées et les victoires se sont systématiquement jouées sur le fil. 

Enfin, pour ne rien gâcher, le Longtze Premier est tout simplement beau sur l´eau. Coloré, élancé, planant : on ne peut pas ne pas le regarder ! 

Toute l´équipe de Longtze Yachts vous invite, cette semaine, du 23 au 25 septembre, au Grand Pavois de La Rochelle pour voir et essayer le Longtze Premier (sorties en mer tous les soirs à partir du 18h30). Rendez-vous ponton 14, place 04 TER, le long du quai. 

Le Longtze European Tour 

Un circuit européen de cinq épreuves dont la première édition vient de débuter avec la Primo Cup. Une quinzaine de Longtze Premier participe à cette première édition. 

La Primo Cup - Trophée Crédit Suisse : 12-15 février 2009 (Monaco)
Le Grand Prix de l´Ecole Navale : 21-24 mai 2009 (France)
La Deauville International Week : 4-7 juin 2009 (France)
La Light Vessel Race, Zeebrugge : 4-6 septembre 2009 (Belgique)
La Constance Lake Regatta, Kreuzlingen, 16-18 octobre 2009 (Suisse) 

Le Longtze Premier 

Un bijou de technologie mis au service de la simplicité, un prix défiant la concurrence et une silhouette hors du commun... 

Issu d´un dessin de Steve Thompson, architecte néo-zélandais, le Longtze Premier a été développé et mis au point par l´équipe du Défi pour la Coupe de l´America. Parfaitement équipé, facile d´utilisation, ultra looké, le Longtze Premier s'est rapidement fait remarquer sur les plans d'eau européens et asiatiques. Taillé pour la régate, le Longtze Premier représente une nouvelle façon de naviguer, alliant le plaisir de la navigation d´un dériveur à la sécurité d´un quillard. Il offre ainsi des sensations fortes pour les régatiers comme pour les néophytes. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 6,80 m
Largeur : 2,57 m
Tirant d´eau : 1,80
Longueur mât carbone : 11 m
Grand voile Racing : 20,6 m²
Foc Code 1 Racing : 13,4 m²
Spinnaker Asymétrique Racing : 58,5 m²
Poids coque : 260 kg
Poids quille et bulbe : 300 kg 

Site : www.longtze.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter