22/10/2004


Salon Nautique de Paris 2004

Le vent du large va bientôt souffler sur Paris Expo - Porte de Versailles.

Du 3 au 13 décembre 2004, le Salon Nautique largue les amarres, embarquant à son bord près de 300.000 amateurs et professionnels pour partager l´aventure avec 823 exposants et 1200 bateaux, dont 300 nouveautés. 

Toujours plus riche en événements, en animations, en rencontres, le Salon Nautique de Paris en partenariat avec Radio France, place sa 44e édition sous le signe de la liberté, mais également du partage, de l´écologie et de l´innovation. Une innovation technologique au coeur du projet fédérateur de la région Aquitaine, invitée d´honneur 2004, qui, en partenariat avec Yves Parlier, travaille sur le concept d´un hydraplaneur « Médiatis - Région Aquitaine ». Ce « navire du futur » donnera la réplique à d´autres bateaux d´exception : unités de légende ou formule 1 des mers tels le mythique Pen Duick II d´Eric Tabarly, vainqueur de la Transat Anglaise en 1964, ou encore le Class America BMW Oracle Racing, tous deux exposés sur le parvis du Salon. 

La découverte de l´univers lié à la mer, thème si cher aux navigateurs, est une priorité pour cette 44e édition qui multipliera les animations pour petits et grands. Parcours initiatiques, jeux et découvertes au Club de Plage du Journal de Mickey, sensibilisation à l´écologie à travers les conférences animées par la Fondation Nicolas Hulot, seront dédiés aux petits moussaillons, accompagnés de leur classe ou en famille. 

Pour les plus grands, 2004 sera marqué par le retour de la pêche au coeur des espaces thématiques. Une excellente nouvelle pour tous les passionnés de cette discipline qui rassemble le plus grand nombre de licenciés en France (1 800 000 personnes). Placée sous le signe des belles rencontres, cette édition accordera une place de choix aux « rameurs d´océan » et aux skippers, auxquels de vibrants hommages seront rendus dans le Café de la Course au Large. L´espace Tradition offrira un détour par le Brésil en accueillant les jangadas, ces drôles d´embarcations traditionnelles aux voiles colorées. 

Le Village de la Glisse se parera des couleurs de la Polynésie et de Tahiti. Les fondus de sensations fortes retrouveront un Village totalement réorganisé avec un nouveau décor sur ce thème, associé à un univers musical et vidéo incarnant le style de vie des jeunes. Au programme : animations ethniques, planche à voile, kitesurf, wakeboard, surf, ski nautique ou canoë kayak avec des initiations et des démonstrations prévues sur le « Water Tube », un bassin de 45 m x 10 m. 

Lieu de partage et de rencontres incontournables, le Salon Nautique place, cette année encore, la mer, la création et les grandes aventures humaines sous les feux des projecteurs avec la 3e édition du Prix Littéraire Salon Nautique - Le Point, le Forum des Navigateurs, le Clin d´oeil Environnement ou encore le Concours Innovations 2004. 

Le Salon Nautique de Paris version 2004, un salon « passion » de plus de 100.000 m² qui répond parfaitement aux attentes de ses visiteurs (98% de satisfaction en 2003) : plus d´un sur deux avoue envisager un achat au Salon ou son intention de passer une commande. De quoi confirmer la tendance d´un marché français dont la croissance 2004 (voile et moteur) devrait se situer entre 5 et 10% ! 

Horaires du Salon : 

* Salon retrouve ses heures habituelles d´ouverture : 10 heures - 19 heures. 

* Le vendredi 3 décembre, de 10 heures à 20 heures, est réservé à la presse et aux professionnels (Pass´Port Nautique).
* La Nuit Nautique du vendredi 3 décembre disparaît au profit d´une «Avant Première» sur invitation de 15 heures à 21 heures.
* Nocturne jusqu´à 22 heures le samedi 4 décembre et le vendredi 10 décembre.
* Le lundi 13 décembre, le salon fermera ses portes à 17 heures. 

Lieu : 

Paris Expo -Porte de Versailles - Paris 15e
Halls 1,2-1,2-2 et 3 

Dates : 

Du 3 au 13 décembre 2004 

Journée Presse et Professionnels : 

Le 3 décembre 2004 

Tarifs: 

entrée : 10 EUR
gratuit pour les moins de 16 ans.
5 EUR pour les groupes de 10 personnes ou plus. 

Pré-vente : 

Billets en vente : Magasins Fnac - Carrefour - Géant - Printemps - Le Bon Marché - Auchan - BHV - E.Leclerc - Galeries Lafayette - Virgin - La Samaritaine. 

Entrée du salon : 

L'entrée du salon se fait par :
· la Porte L pour le Hall 1
· la Porte A pour les Halls 2 et 3 

Métro
Deux stations de métro desservent le Parc des Expositions :
· Station Porte de Versailles : ligne 12 (Porte de la Chapelle - Mairie d'Issy). Cette ligne dessert les stations Montparnasse, Concorde, Madeleine et Gare St-Lazare.
· Station Balard : Ligne 8 (Créteil - Balard). Cette ligne dessert le Terminal Invalides de l'aéroport d'Orly. 

Autobus
Quatre lignes d'autobus desservent la station "Porte de Versailles" : Les lignes 39, 49, 80 et Petite Ceinture (PC)
· Ligne 39 : Gare de l'Est - Palais Royal - Porte de Versailles
· Ligne 49 : Gare du Nord - Champs-Élysées - Porte de Versailles
· Ligne 80 (dimanche et jours fériés) : Gare Saint-Lazare - Champs-Élysées - Porte de Versailles 

Voiture
· Par le boulevard périphérique intérieur : sortie Porte de la Plaine ou Porte de Versailles
· Par le boulevard périphérique extérieur : sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles 

Taxis
· Station de taxi : Boulevard Lefèbvre et Boulevard Victor. (en face de la porte A du parc des expositions)
· G7 : 01 47 39 47 39
· Taxi bleu : 01 49 36 10 10 

Parkings
· Boulevard Victor - Avenue de la Plaine - Rue d'Oradour 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter