08/07/2014


Nautic de Paris - La Marina du Nautic, nouvel espace premium du Salon Nautique International de Paris

Visiter un salon nautique indoor est toujours un moment d'émerveillement, surtout lorsqu'il s'agit du premier salon français, le Nautic.

Marina Nautic 

Il offre une opportunité unique d'admirer les bateaux sous tous les angles, et de découvrir leurs carènes rutilantes que l'on aimerait mener loin au soleil. Mais les yeux du visiteur sont la plupart du temps à la hauteur des coques. Or, un bateau s'apprécie à la juste hauteur, pour appréhender ses vraies dimensions, juger ses aménagements, son plan de pont, sa silhouette. Le Nautic crée donc cette année un nouvel espace baptisé la Marina, qui propose aux visiteurs de parcourir des pontons entiers de nouveautés, à 1,40 m au-dessus du sol. Comme dans tout port qui se respecte, un bar-lounge animera cet espace premium, véritable YachtClub en plein Paris. 

Marina Nautic 

Le motonautisme reste le principal secteur économique de la plaisance, mais historiquement la plupart des événements et des animations concernent la voile et la compétition. Le Nautic se devait donc d'innover pour redonner au Hall 4 une dimension à la hauteur des enjeux du motonautisme. La Marina a été conçue dans cet objectif : proposer un nouveau regard sur l'offre motonautique du 21ème siècle, toujours plus économe, technologique et au design travaillé. 

Marina Nautic 

La Marina du Nautic sera naturellement le théâtre de la remise des Prix du Nautic Design Award, qui récompense les plus beaux bateaux de série, en partenariat avec Moteur Boat et Neptune. Deux catégories seront créées pour la sélection des nouveautés par la presse spécialisée et le jury : les dayboats et les cruisers. Le public pourra ensuite voter en ligne pour élire les cinq finalistes qui seront exposés au Nautic et soumis au vote final du jury. Ce dernier, présidé par Odile Decq nommée "Designer de l'année", dévoilera les lauréats dans le lounge de la Marina du Nautic. 

Ainsi donc, Paris met les petits plats dans les grands pour recevoir et mettre en valeur les plus belles créations motonautiques, marché stratégique pour toute une filière au dynamisme toujours renouvelé, mais surtout loisir favori d'une grande majorité de plaisanciers. 

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris, est un salon propriété de la Fédération des Industries Nautiques, organisé par Reed Expositions France, une division de Reed Business. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter